Il est dit par ces radios qu’un membre de LFI s’oppose à la participation d’Israël au JOP mais trouverait normal la participation de la Corée du nord par exemple.
Immédiatement le propos en réaction de Monsieur Darmanin est rapporté, lequel réaffirme la participation officielle d’Israël et la protection des participants aux épreuves.
Il y a là désinformation notoire car Monsieur Portes, le membre de LFI qui s'est exprimé à l'Assemblée Nationale, souhaite simplement que ni les couleurs ni le chant national israélien ne soient mis en avant lors des JOP. Ceci dans la même veine que ce qui est requis contre la Russie.
Notons que la Russie, l’Ukraine, Israël, les mouvements pro-palestiniens, … peuvent être considérés comme belligérants de guerre en cours. (*) Sur la base de ce constat ces pays devraient tous être interdits de représentation officielle aux JOP, leurs représentants pouvant néanmoins concourir sous l’égide du Comité Olympique.
La position prise par les occidentaux est donc partisane et appelle à des réactions comme celle formulée par Monsieur Portes.
Une fois encore, force est de constater que ces JOP sont une opération commerciale et de communication pro-occidentale.
Jeux de l’Oseille Puante,
Jeux de l’Obscurantisme Partisan,
Jeux de l’Opium du Peuple,
Jeux de l’Opportunisme Pédant,
Jeux de l’Opulente Performance …
Où est le sport pour tous bénéfique à notre santé dans ce spectacle réservé aux plus aisés !
Boycottons ces Jeux Obscons de Paris sur Seine …
Fuyons vers l’intérieur du pays, pour respirer et retrouver quelque sérénité.
Laissons éteints les postes de télévision !
(*) En effet, dans toute guerre, les deux parties sont à priori tout autant responsables !
Edité le:22/07/2024