Encore un vaccin !

Sur la page 12 « Notre époque » du Parisien de ce vendredi 5 juillet on trouve un article intitulé:
Un vaccin supplémentaire recommandé aux personnes âgées
Sous titre : 17000 personnes d’au moins 65 ans décéderaient chaque année en Europe d’une infection au virus respiratoire syncytial (VRS), celui qui provoque la bronchiolite chez les bébés.

L’Europe compte environ 450 millions d’habitants. Le VRS est donc responsable de  0,0037 % des décès de la population européenne. La mortalité toutes causes confondus en Europe est d’environ 1 million de personnes. Parmi toutes les mortalités le VRS est responsable de 17.000/1.000.000 = 1,7 % des morts en Europe.

Le vaccin est proposé par les laboratoires GSK et Pfizer ; son coût est au moins de 250 euros. La Haute Autorité de Santé (HAS) a donné son accord pour un éventuel remboursement de ce vaccin dont on ne connaît pas encore la balance bénéfices risques réelle à ce jour !
En 2022-2023, donc sur 2 années 78 % des personnes de plus de 75 ans seraient décédées du VRS.
Remarquons que ce chiffre se ramène à 36 % sur une année. Notons aussi que les virus Covid et Grippe participent largement aux décès des plus âgés et qu’il est parfois très difficile de savoir si le décès est imputable à l’une de ces 3 maladies virales.
Du coup, les labos et la HAS imaginent déjà de ‘commercialiser’ un vaccin double ou mieux triple protection !

Le vaccin anti VRS est-il efficace ? On ne sais pas réellement ! Le vaccin est autorisé depuis un an aux USA. L’Europe, comme d’habitude a tendance à suivre, comme un mouton, ce qui se passe aux USA !
Espérons que les études sur l’efficacité et les éventuels effets secondaires de ce nouveau vaccin seront faits en toute objectivité, ce qui reste à priori douteux vu l’historique Covid.

Il existe une maladie plus générale qui semble toucher tous les pays occidentaux assez riches pour se payer une protection sanitaire accrue ;
la vaccinite !

Nos médecins, nos politiques, la plupart des journalistes de grands médias sous influence des magnats de ces médias ont tendance à penser : sans vaccin point de salut !

Cette tendance, cette pensée unique et réductionniste coûte fort cher à notre Sécurité Sociale française. Ces vaccins à la mode sont souvent fort peu efficaces. La mortalité due aux maladies visées est faible voire très faible comparée au cancer par exemple.
On peut en déduire sans grand risque d’erreur qu’il est raisonnable de refuser cette enième vaccination.

Non à la vaccinite !

L'actualité Covid, dernières nouvelles à lire ci-dessous
Fuite du Covid-19: des aveux scientifiques

Edité le:05/07/2024