Chroniques
Cliquer sur un bouton pour afficher les autres pages de la section


Ils nous traitent comme des enfants toujours prêts à faire quelque bêtise ou encore comme des écervelés qui seraient incapables de comprendre les problèmes de notre existence.
Alors les politiques votent des lois pour soi-disant nous protéger, nous empêcher de faire de grosses bêtises. Ce sont des lois assez faciles à voter vu que bien souvent elles n’ont pas d’incidence financière pour l’État.
Ce sont pourtant des lois scélérates à plus d’un titre
- d’abord elles restreignent forcément nos libertés,
- pour s’appliquer elles nécessitent des contrôles qui touchent tout le monde et qui sont parfois très désagréables,
- elles supposent que nous ne sommes pas responsables, que nous n’avons pas suffisamment de conscience et d’entendement.
Bref ces lois et ceux qui les votent nous prennent pour des enfants ou des crétins auxquels il faut absolument définir des limites à ne pas dépasser et prévoir les sanctions pour les récalcitrants.
A priori, un homme politique ou un financier est un humain qui, comme tous les hommes peut se livrer à des actions mauvaises voire délictueuses, car cet homme est un citoyen de notre pays et un terrien de surcroît. Il est des nôtres, il fait partie de l’humanité …
Cependant, il semble évident que politiques ou grands financiers se croient au dessus du lot et pensent qu’il est normal qu’ils décident pour les autres sans même demander leurs avis. Ces gens, cette classe, cette secte, cette sorte de mafia sont imbus d’eux mêmes et ne réalisent même pas que la plupart de leurs décisions sont néfastes à l’humanité.
La liste de leurs mauvaises actions est importante, citons en trois
- Ils ont décidé de faire encore des jeux olympiques d’hiver même si la neige manque et même si les mesures pour y palier sont particulièrement énergivores et polluantes ! Et ils trouvent normal que les plus riches d’entre nous dont eux mêmes se déplacent en avion et font ripaille pendant que la majorité des terriens peinent à subsister !
- Ils ne font aucune action sérieuse pour engager la transition écologique nécessaire à la survie de l’humanité. Ils regardent par le petit bout de la lorgnette CO2 … Pour eux, il suffirait de réduire la teneur de ce gaz dans l’atmosphère. Ils font des efforts sur ce seul paramètre mais refusent de réduire les activités économiques et leur lot de gâchis, de déchets éternels ou pas, de pollutions, de destructions de notre environnement vital. Ils ne veulent pas voir la réalité en face. Ils s’obstinent dans la recherche du gain financier immédiat.
- Ils sont près à toutes les turpitudes sans doute pour s’abrutir, s’abêtir, et oublier leurs misérables actions.
Alors qui sont les enfants, les imbéciles, les ânes bâtés ?
Si ce ne sont ces dirigeants orgueilleux et stupides !
Pourquoi écoutons nous béâtement, les informations qu’ils daignent nous diffuser pour mieux nous manipuler ?
Pourquoi obéissons nous à ces crétins en chemise cravate ?
Pourquoi acceptons nous les technologies modernes qu’ils nous imposent alors que nous voyons bien qu’elles nous transforment en addicts et en zombies ?
Pourquoi ne boycottons nous pas les joujoux électroniques qu’ils nous proposent par la publicité propagande ?
Pourquoi ne prenons nous pas les choses en main pour que ça change vraiment, pour que nos enfants aient un avenir ?
Pourquoi ?
Edité le:05/02/2026