Nous sommes en colère !


Les dirigeants de notre monde sont tous de plus en plus bêtes et obstinés dans leurs décisions !
Ils jouent à se faire peur mais aussi à manipuler les terriens en leur racontant que le pays voisin est susceptible d’envahir leur pays !
Et du coup, ils sont prêts à dépenser des milliards pour s’armer davantage (*) !
Cette course à l’armement fait le bonheur des entreprises de ce secteur d’activité et des différents revendeurs d’armes.
En même temps, comme dirait notre micron président français, l’ouragan Mélissa développe sa puissance énorme et dévastatrice (*). L’augmentation de la force et de la répétitivité de ces ouragans démontre, s’il en était encore besoin, que le réchauffement climatique est le réel ennemi de l’humanité.

Les dirigeants, les puissants financiers de notre monde sont aveugles et sourds et font l’autruche … Une occasion de botter tous ces gros culs sans tête ?

Cela ne changera rien à la marche du monde mais fera retomber notre colère … pour un instant !
Et dans le concert de ces médias répétiteurs, affidés aux puissants, nous dérogerons en disant :

Les ennemis ici bas aujourd’hui, ce ne sont pas les autres (humain, tribu, parti, état, …), ce sont le réchauffement climatique, la perte de biodiversité, l’accumulation de déchets éternels qui mettent en péril la vie sur Terre.

Nos activités et notre surpopulation sont les causes de ces menaces ; pour ceux d’entre-nous qui ont lu la Bible, c’est l’histoire du Veau d’or revisitée !
Qui, mais qui va enfin s’opposer aux puissances d’argent ?

(*1) Facile à vérifier avec tout navigateur avec ou sans IA !

Edité le:31/10/2025