Qui ose prétendre que les médias main stream, propriété de milliardaires sont indépendants ?
Petit exemple édifiant de ce mardi 23 septembre 2025.
La une du Parisien affiche en grand une photo de Dembélé ayant gagné le ballon d’or et en bas deux cadres avec photos sur Zaz et sur Jubillar.
Enfin dans le coin de droite en bas, sans photo, le titre :
Etat palestinien
Devant l’ONU, Macron franchit le pas de la reconnaissance
Il faut attendre les pages 6 et 7 pour lire « Le temps est venu »
Notons au passage que les commentateurs de ce quotidien citent Macron ou Emmanuel Macron mais semblent oublier qu’il est le président de la république française. Néanmoins, le fond de l’article relate fidèlement l’évènement.
Effectivement, hier, le président de la France a fait une intervention remarquable, historique en reconnaissant officiellement l’État palestinien.
Et cette information importante aurait du figurer en première page du Parisien.
Cela n’a pas été le cas, ce qui prouve que le propriétaire du journal, Vincent Bolloré et/ou son équipe de rédaction sont intervenus pour reléguer l’information la plus importante.
Peut être ont-ils jugés qu’il valait mieux flatter les footballeux avec une information gaie, légère qu’informer sérieusement tous leurs lecteurs ?
Peut être ont-ils voulu ne pas froisser leurs lecteurs sionistes (*) ?
Ce bref exemple démontre bien qu’un journal largement diffusé est loin d’être indépendant !
(*) sionistes, synonyme de colonialistes israéliens au pays de Palestine. A ne pas confondre avec l’ensemble des juifs de tous pays. l’anti-sionisme ou l’anti colonialisme est très différent de l’anti-sémitisme !
Edité le:25/09/2025