Ceux qui nous dirigent politiquement ou financièrement sont fous (*) !
Ceux qui font l’information et sont trop écoutés le sont tout autant !
Comment voulez vous que ce monde soit raisonnable, respectueux de tous, et de la vie … dans ces conditions ?
Quelques exemples de folies récents :
Le mot de la fin de Frédéric Taddeï ‘En attendant les taxis volants’
Le salaire de Léa Salamé comme speakrine du JT sur France 2
Le matraquage remix sur l’organisation des JO
Les profiteurs, qui sont-ils ?
Le mot de la fin
Dans Marianne n°1480 du 24 au 30 juillet, Taddeï fait l’éloge du progrès technologique et regrette que les taxis volants soient pour l’heure interdits à Paris et la région parisienne. On y apprend que Taddeï se rend assez souvent à Roissy Charles de Gaulle en taxi, pour aller où ? Et avec quelles conséquences sur la pollution ?
Il prétend que le taxi classique serait plus polluant que le taxi volant ! Evidemment ce monsieur n’envisage pas une seconde de prendre le bus ou le RER qui pourrait l’emmener à l’aéroport ! Et encore moins évalue-t-il le bilan carbone de son voyage complet !
Clairement, ne voyant que son intérêt personnel de personne aisée, ce petit monsieur, n’hésite pas à noircir une page de Marianne en remettant en cause le rapport du Club de Rome dénonçant depuis plus de 50 ans les méfaits de la fuite en avant technologique.
Bien sûr, il n’imagine même pas que l’essor des engins volants individuels, comme l’essor de la voiture individuelle, entraînerait un encombrement du ciel parisien tel que le pire devient envisageable !
Coq égoïste à la langue bien pendue, il ne voit pas plus loin que le bout de son bec !
Soyons justes avec Marianne : Le point de vue rédigé par Thibaut Solano, nombre d’articles critiques sur le plan Bayrou, sur la loi Duplomb, sur les profiteurs relèvent fort heureusement mon opinion de cet hebdomadaire !
Le salaire de Léa Salamé
Cette journaliste médiatique est fort connue. Il est vrai qu’elle ne ménage pas ses efforts pour paraître sur les ondes radio ou télévisuelles. Ici encore, on remarque particulièrement sa tchache dans ses exposés ou ses interviews. Notons également que cette vraie bourgeoise prend bien garde à ne pas égratigner les puissants en place par des questions gênantes lors de ces entretiens.
Et cela paie ! Comme speakrine du JT sur France 2, Madame recevra 25.000 euros par mois, juste pour parler dans le poste … Certes, il est possible qu’elle intervienne dans le choix et la forme de présentation des informations données ; cependant, sachant que ces infos sont puisées auprès de la même agence (AFP), remarquant que les mêmes sujets sont relatés par différents médias, nonobstant l’info directe sur le net, ce salaire laisse rêveur ou plutôt déçoit fortement : L’adage selon lequel un job est d’autant plus payé qu’il est peu utile, se vérifie encore.
Et si nous boycottons ce JT pour marquer notre réprobation ?
Le matraquage du remix sur l’organisation des JO
Nous sommes fin juillet. La plupart des journalistes et journaleux sont en vacances d’été. Ceux qui restent ne veulent peut être pas se fatiguer et encore moins alarmer les français.
Ils se sont mis d’accord pour écrire des articles relatant la merveilleuse organisation des derniers JO à Paris en 2023. Comprenez bien, il faut fêter cet anniversaire, il faut se congratuler d’avoir fait venir du monde entier, les plus friqués qui ont amplement pollués la planète et accessoirement fortement enrichis les hôtels, restaurants et lieux de plaisir de la capitale !
Voilà un sujet qui va noircir nombre de pages des journaux, remplir quelques grilles de programmes radio ou télévisés, encombrer un peu plus le net … pour enorgueillir les français qu’ils soient vacanciers ou non ; un cocorico remix !
Les profiteurs de la République
Relatons ici des éléments d’information récupérés dans le dernier Marianne. Une simple mais longue énumération suffira à dénoncer tous ces politiques recyclés.
Entre eux, les hommes politiques se casent ou se pantouflent par l’entregent et au mépris de leurs réelles compétences !
Certains rejoignent des institutions publiques :
Agnès Buzyn ex ministre de la santé Cour des comptes
Valérie Rabault ex pdt du groupe PS Cour des comptes
Vincent Peillon ex ministre éducation Cour des comptes
Muriel Lacoue-Labarthe ex conseil Moscovici Cour des comptes
Guillaume Blanchot ex conseil Valls Cour des comptes
Najat Vallaud-Belkacem ex ministre éducation Cour des comptes
Brigitte Bourguignon ex ministre santé Inspection Générale des Affaires Sociales
Richard Ferrand ex pdt AN Pdt du Conseil Constitutionnel
D’autres cumulent des retraites de leur fonction tel :
Michel Barnier cumul de retraites (jusqu’à 28.000 €/mois)
et bien d’autres ... qu'on retrouve souvent au Sénat !
D’autres encore sont hautement nommés au sein de sociétés privées :
Jack Lang ex ministre culture Institut du Monde Arabe
Nicolas Sarkozy ex pdt administrateur du groupe Accor
Alexis Kohler ex conseil Macron Société Générale
Jean-Baptiste Djebbari ex minstre transport Hopium
Muriel Pénicaud ex ministre travail Manpower
Sibeth Ndiaye ex porte parole Adecco
Brune Poirson ex transition écologique groupe Accor
Cédric O ex transition numérique Fondation France Asie
Julien Denormandie ex ministre agriculture Sweep
Christophe Castaner ex 1er ministre pdt société Autoroutes du Mont Blanc, Shein,..
Bref, tous profitent au maximum de la manne publique ou privée mais sont à l’initiative de lois tendant à diminuer les avantages sociaux des plus démunis !
Une fois de plus dénonçons avec force cette véritable caste politique qui débute par une élection gagnée et se perpétue parce que ces profiteurs s’accrochent à leurs mandats et font carrière … se moquant bien, au final, de leur électorat ! (Faire recherche déni de démocratie sur ce site)
(*) fous non pas aliénés, ni à enfermer, quoique, mais certainement privés d’entendement parce que centrés sur eux mêmes ! Un paradoxe ! Ceux là mêmes qui devraient être ouverts aux autres de part leurs fonctions sont au contraire profondément égoïstes.
Edité le:26/07/2025