Les visées des milliardaires !

Depuis quelques jours nous avons appris que :
- Trump voulait mettre fin à la guerre d’Ukraine
- Trump voulait transformer la bande de Gaza en Riviera
- Trump voudrait s’accaparer le Groenland
- Trump veut miser sur l’IA et il n'est pas le seul
- …

Tous ces désirs fous de Trump et des milliardaires qui le soutiennent ont un point commun assez évident mais trop rarement dit sur les grands médias du monde.
Trump et ces milliardaires veulent s’accaparer encore plus de richesses minières et/ou alimentaires !

Fin de la guerre en Ukraine ?
C’est une très bonne nouvelle pour les gens : ukrainiens ou autres habitants voisins.
Mais cela se fera sous la condition impérative d’un partage des nombreuses richesses de l’Ukraine entre les oligarques de Poutine et les milliardaires américains !
Autant dire, par exemple, que le blé produit ne profitera guère en priorité aux ukrainiens !

Transformer Gaza en Riviera ?
En réalité libre exploitation des ressources en hydrocarbures existantes au large des côtes de la bande de Gaza !
Drôle de future Riviera qui aura vue imprenable sur les plateformes de forage !
Et en prime un affreux énième Exodus des gazaouis !

Annexer le Groenland ?
Trump en est fort capable d’autant plus que la fin de la guerre ukrainienne lui laissera un peu plus les mains libres ; et il n’est pas impossible qu’il s’entende avec Poutine pour partager ces richesses minières sans que ni le Danemark ni l’Europe ne puissent rien faire.

L’IA à la mode des milliardaires d’Europe, des USA ou d’ailleurs
Sans doute sur les conseils du fou Elon Musk, Trump mettrait 500 milliards de dollars dans un big projet IA. Pourquoi cette mode et cette bulle financière explosive ?
- C’est un moyen de tout contrôler, dont les gens selon le modèle de surveillance sociale chinois.
- C’est un moyen d’automatiser encore plus, de supprimer les emplois les plus intelligents mais aussi nombre d’emplois subalternes et de rendre la grande majorité de la population mondiale dépendante du bon vouloir des plus friqués.
- C’est encore le moyen de faire croire que cette avancée technologique va résoudre le grand problème de notre siècle, à savoir le dérèglement climatique et l’accumulation des déchets et poisons et la perte de biodiversité ; pas besoin d’être grand clerc, pour comprendre que cette énième fuite en avant ne fera qu’accroître le problème !

Vu sous cet angle de vue, nous comprenons que les lubies de Trump ou Poutine ou Netanyahu et de leurs acolytes milliardaires ne sont pas des nouvelles rassurantes.
Nous voyons mal comment l’Europe peut empêcher cette évolution du monde.
Nous sommes sidérés de voir notre président Micron et ses relais médiatiques s’égosiller pour rien  si ce n’est endormir/laver un peu plus le cerveau des braves gens.

Certes notre opinion ne peut être LA vérité, mais avouons que ce point de vue devrait nous faire réfléchir un peu plus sérieusement et commencer à comprendre ce qui se trame.

Edité le:16/02/2025