Lors du défilé du 14 juillet 2025, un cavalier a chuté lourdement face à la tribune présidentielle. Est-ce un signe de la déchéance de notre président français ? Nous ne saurions l’affirmer et cela n’a que peu d’importance.
En revanche il nous faut dénoncer ici et vivement les propos va-t-en guerre de ce président. Ses dires, ses propos sont gravissimes car ils dramatisent une menace très discutable !
Ne nous laissons pas berner par les :
‘la patrie a besoin de vous, citoyens français’
‘l’appel à travailler davantage dans les entreprises, plus vite et à moindre coût’
‘nous devons être capables de faire face à la menace russe’
‘jamais la liberté n’avait été si menacée’
‘jamais la paix sur notre continent n’avait dépendu de nos décisions présentes’
‘pour être libre dans ce monde, il faut être craint et pour être craint il faut être puissant’
‘il faut combler nos zones de fragilité qui seraient manque de munitions, manque de drones, manque de missiles anti aériens, manque de capacités satellitaires, manque d’entraînement des soldats/aviateurs/marins’
‘il faut durcir le modèle, gagner en masse ‘
‘j’en appelle à la responsabilité nationale … nous y arriverons !’
Qui peut croire que la Russie va envahir toute l’Europe jusqu’à parvenir sur le sol de France ?
Qui peut croire qu’il faut travailler davantage pour produire des armes de destruction au moment où le réchauffement climatique, la perte de biodiversité et l’accumulation de déchets éternels menacent la vie sur Terre ?
Qui peut croire que notre président et son gouvernement veulent la paix et sont capables de prendre des décisions qui vont à l’encontre des intérêts privés des plus riches ?
Qui peut croire que nos libertés peuvent être obtenues par la crainte et la loi du plus fort ? Et surtout de quelle liberté parle-t-on ici ? Celle d’entreprendre par des multinationales aux dépens des petites entreprises locales ? Celle de produire toujours plus salement des gadgets électro-numériques au mépris des réels enjeux de l’humanité ?
Qui peut accepter de fabriquer des engins de mort en son âme et conscience ?
Qui peut accepter de s’entraîner à utiliser ses engins maléfiques ?
En vérité, la dissuasion nucléaire devrait suffire à éviter tout projet d’envahissement de notre pays, ou alors depuis De Gaulle jusqu’à Macron, nous auraient-ils enfumés ?
En vérité, le modèle économique occidental décline face aux pays dits émergents de l’Asie (dont le Moyen Orient), de l’Afrique et de l’Amérique du sud. Même dans la fuite en avant technologique (Numérique, IA, tout électrique), les pays occidentaux sont dépassés !
Du coup, les occidentaux sont prêts à fabriquer ce qui devient le plus rapidement obsolète, à savoir de l’armement !
En vérité, ce sont les intérêts des plus riches tels Bolloré, Arnault, Pinault, … et quelques autres qui sont menacés. Pas notre liberté d’exister et de vivre plus en phase avec notre environnement.
En vérité, il faut que nous prenions conscience de notre pouvoir, que nous soyons plus solidaires, que nous refusions catégoriquement la manipulation de nos dirigeants politiques ou financiers !
Soyons responsables, soyons objecteurs de conscience et refusons de participer de près ou de loin à toute cette activité de la guerre !
C’est cela la vraie responsabilité nationale … Avoir le courage de dire NON aux enfumeurs et destructeurs !
Edité le:14/07/2025