Intox et Conso
Cliquer sur un bouton pour afficher les autres pages de la section


Monsieur Macron manipule le peuple français et les médias itou !
Après avoir apeuré les gens avec le réarmement (*), il annonce donc que le retour du service militaire obligatoire n’est pas prévu, qu’il est impossible en l’état. Néanmoins, il prononcera prochainement un discours sur la réactualisation de son SNU !
Ce Service National Universel actuellement moribond risque de devenir obligatoire et donc pourrait constituer un précédent vers le retour du service militaire obligatoire.
Nous ne sommes pas dupes, opposons nous à ces manœuvres !
Monsieur Macron comme bien d’autres dirigeants se trompe de guerre !
Ce qui menace l’humanité, ce sont les inondations, la hausse du niveau de la mer, les vents violents, mais aussi la sécheresse et les canicules, le manque d’eau potable, le manque de nourriture consécutif à la destruction des récoltes par les intempéries.
La guerre écologique a commencé. Contre ce péril là, il faut s’armer !
Pour cela point besoin de munitions, de canons, de chars, de missiles, de drones, de fusées ! Point besoin d’hommes en ordre de bataille !
Bien au contraire, il va nous falloir nous armer de patience, de persévérance, de compréhension, de fraternité pour survivre unis, solidaires devant l’adversité du changement climatique. Nous ne pourrons pas nous contenter de mesurettes, de greenwashing pour y parvenir. Notre mode de vie sera totalement remis en question. Et il faut le faire comprendre le plus tôt possible à tous.
Pour ce faire mettons en place le Service Social Obligatoire !
Que contiendra ce SSO ?
D’abord un état de la perte de biodiversité, des dégâts sur notre environnement, du réchauffement climatique et des conséquences sur nos vies. Il déterminera également une charte du service social ainsi que la notion d’entreprise vertueuse ou non au regard de cette charte.
Ensuite, il comprendra un ensemble des actions que nous pouvons et devons faire pour rendre supportables surtout pour les plus démunis, les conditions de vie altérées par les aléas climatiques.
Le SSO comprendra en particulier un stage pratique obligatoire d’environ une année, destiné à venir au secours des plus démunis, et à renforcer les effectifs des entreprises vertueuses en difficulté.
La charte et les actions seront sans cesse actualisées en fonction des évènements.
Comment sera-t-il mis en œuvre ?
Celui-ci sera dispensé comme une matière essentielle dans les lycées au moins en terminale voire plus tôt.
La partie service pratique obligatoire sera établie avant l’entrée en vie active.
Le SSO pourra être renouvelé durant une semaine au moins, chaque année pour tous les actifs valides.
En fait, tout reste à faire par nous les humains, tant dans le contenu que dans la forme de ce service humain essentiel qui existe déjà en partie sous la forme des CCAS communaux, des ONG. On pourrait l'appeler le SHOW comme Service Human Of the World !
(*) Monsieur Macron se moque du peuple français.
Il joue les gros bras en laissant accroire qu’il est l’organisateur d’une possible force européenne qui serait déployée en Ukraine pour garantir le respect d’un accord de paix entre Ukraine et Russie. Ces rodomontades ne sauraient nous abuser.
L’Europe et encore moins la France, n’ont aucun pouvoir sur l’accord ou la trêve de paix qui semble en cours de réalisation. Seuls Trump et Poutine ont ce pouvoir. Même l’Ukraine, principale concernée n’a pas son mot à dire !
Macron nous fait croire aussi que la France pourrait être menacée par la Russie et qu’il est donc important de réarmer notre pays. Il apeure ainsi les gens. Certains craignent une future mobilisation qu’ils refusent.
Enfin nous pouvons nous poser une bonne question ! A quoi sert donc réellement la dissuasion de guerre par la bombe atomique ?
Edité le:16/03/2025