Ce 12 novembre 2023, une manifestation contre l’antisémitisme a été organisée à Paris et dans quelques villes de France. La manifestation a été un succès vu que selon le ministère de l’intérieur, 182.000 personnes ont été recensées dans le pays dont 100.000 à Paris.
Admirons la précision de ce chiffre et sa valeur importante quand il s’agit d’une estimation de la police. Pour une fois, les manifestants n’ont pas donné un chiffre très supérieur comme pour les diverses manifestations précédentes.
Mais que signifie ce chiffre ?
Le slogan était « Pour la République et contre l’antisémitisme ».
Presque tous les partis étaient représentés sauf LFI !
La plupart des ministres dont la Première, étaient là !
Les présidents de la République française encore en vie étaient présents sauf Macron !
Nous sommes habitués à entendre le gouvernement, le parti Renaissance et les LR parler d’arc républicain qui exclurait LFI d’une part et le RN d’autre part. Mais cette fois, force est de constater que LFI et Macron ont eu une position commune :
Ne pas rejoindre ce défilé incongru !
Oui incongru ! Car si l’antisémitisme croît et inquiète, il faut bien dire et comprendre que ce triste sursaut est la conséquence directe de la répression vengeresse terrible et meurtrière exercée par les militaires israéliens sur la bande de Gaza ! Qu’on ne peut, raisonnablement, laisser faire, voire indirectement soutenir par cette manifestation !
Nous pensons que les pro-israéliens entretiennent soigneusement la confusion entre sémitisme et sionisme, ce qui rend cette manifestation encore plus discutable.
Rappelons que le sionisme c’est la volonté de certains juifs de s’installer en Palestine et de considérer Jérusalem comme leur terre promise quitte à repousser voire exterminer les autochtones.
Le sémitisme c’est le fait d’appartenir à la collectivité unie juive pour des raisons sociales, familiales, culturelles ou religieuses.
Alors, permettons nous, de féliciter et notre président de la République et les membres de LFI !
Eux, n’ont pas voulu se fondre avec la masse de ces béni-oui-oui au cerveau lavé par la propagande sioniste qui veut nous faire croire que les juifs sont menacés par l’antisémitisme !
Parmi les menaces réelles, il y a bien plus grave : l’extermination des autochtones palestiniens à l’égal des indiens d’Amérique, la guerre qui s’étend de l’Ukraine au Moyen Orient, le réchauffement climatique et la perte de biodiversité, …
Tous ces gens qui ont manifesté hier, 12 novembre, avaient des oeillères comme ces chevaux apeurés, ils ne voyaient pas le monde chaotique réel !
Edité le:13/11/2023