Immigration
Souvent on entend dire la pire des choses sur les immigrés: ils nous prennent notre travail, ils sont sales, leurs moeurs sont inconciliables avec notre mode de vie, etc ... ils profitent de nos protections sociales, font des gosses pour les allocations,
Tout ceci est exagéré et le plus souvent archi faux.
Ils prennent les jobs que nous ne voulouns plus faire: genre femmes de ménage, travaux pénibles sur chantier et quand ils travaillent, bien souvent, pas toujours il est vrai, ils cotisent comme tous les salariés ... pour la couverture sociale. Ils ne profitent pas plus des protections sociales que les autres français; je connais nombre de personnes proches, de ma famille élargie qui touchent encore ou bien ont touché pendant plusieurs années des allocations chômage, des subventions d'aide à la création d'entreprises bidon, etc ... Il faut avoir le courage de dire que les autochtones profitent sans doute beaucoup mieux du système que les immigrés, tout simplement parce qu'ils sont mieux renseignés et aussi moins motivés pour le travail !
Ils ne sont pas plus sales et leurs moeurs différentes sont une chance pour nous de voir et de comprendre qu'il ya sur Terre autant de modes de vie différents que de gens; dans cette hypothèse notre modèle de vie se relativise et nous permet une réelle adaptation au monde qui change à grande vitesse. A partir du moment ou l'on accepte ces différences normales, par la tolérance et la compréhension mutuelles, ces immigrés sont un réel enrichissement.
Ils font des gosses: tant mieux, ces gosses devenus adultes leur assureront leur couverture sociale du fait de leurs cotisations. Les immigrés sont le plus souvent des gens de 20 à 30 ans, en pleine force de l'age, ayant envie de réussir une vie professionnelle chez nous; c'est pour gagner plus d'argent et mieux vivre qu'ils viennent en France (raisonnement valable pour d'autres pays riches).
Plus il y en aura, plus il y aura de cotisations et de chances d'équilibrer notre régime de retraite par répartition.
Plus il y en aura, plus il y aura de dynamisme dans ce pays.
Plus il y en aura, plus il y aura de création d'emplois.
Il ne s'agit pas de limiter l'immigration, mais au contraire de la favoriser et de mettre en place les conditions qui rendent cette immigration bénéfique.
Les politiques d'immigration de Pasqua, de Sarkosy, de Le Pen ... sont ringardes et dangereuses pour l'avenir du pays. Comme toujours dans une situation (démographique ici) délicate, il faut positiver et surtout ne pas se voiler la face !
La situation climatique de la Terre n'est pas rassurante; il est probable qu'il y ait de grandes catastrophes dans les années à venir. Pour réparer, les machines automatiques et les euros dollards ne pourront pas grand chose: il faudra de la main d'oeuvre jeune et volontaire ... dont des immigrés !
Je ne crois pas être visionnaire, mais je crains que ma voix ne soit pas entendue car même mon entourage immédiat n'est pas réceptif à mon discours. Et pourtant, si j'avais vu juste !
Edité le:05/03/2019