Trois petits tours et puis s'en vont

Trois petits tours ... et puis s'en va !

Nicolas Hulot est venu. Il a fait trois petits tours dans les médias. Il a soulevé chez certains l'espoir que l'on allait enfin agir dans le bon sens, celui qui préservera notre planète Terre ... et nos enfants aussi !

Nicolas s'est montré souvent, il a eu un discours franc, cohérent; il a dit sans ambages et avec sérénité combien étaient grands les dangers climatiques qui nous menacent; il a dit qu'il était plus que temps d'agir pour limiter la casse; qu'il n'y avait que cette action qui a un sens. Je suis d'accord avec lui, mais je ne fais rien qui aille vraiment dans le bon sens puisqu'il est tard et que je consomme de l'électricité pour écrire cette chronique ! Sans doute ne suis-je pas le seul à comprendre et ne rien faire !

Il en faut du courage, de la détermination, de la constance pour nous faire bouger déjà rien qu'au sein de notre propre famille !

Alors faire aller dans la bonne direction nos proches, les citoyens de notre ville, les hommes de tous pays ... vous n'y pensez pas ?

Nicolas a fait trois petits tours ... et puis s'en est reparti !

J'espère qu'il reviendra très vite, lui ou un de ses émules avant le grand chambardement !

Edité le:05/03/2019