Sanctionner les chomeurs ... et les employeurs aussi !

Le problème de l'assistance aux personnes sans emploi est un vaste problème. Certes on peut inciter fortement ces personnes assistées à tout faire pour retrouver un emploi, fut-il moins rémunéré. C'est d'ailleurs ce que j'ai été amené à faire dans ma vie et ne l'ai pas regretté dans la mesure ou cela m'a fait rebondir sur autre chose. Par contre, obliger à faire jusqu'à 2 heures de transport (aller ou aller/retour?) pour se rendre à son travail est contraire au bon sens; en effet les transports vont devenir de plus en plus chers et donc cela va pénaliser le demandeur d'emploi. A moins que l'on fasse payer entièrement le transport par l'employeur ?

Le chômage est plus le fait de l'employeur que de l'employé. Si certains chômeurs sont de mauvaise foi, nombre d'employeurs sont carrément déloyaux, immoraux, sans vergogne. Les employeurs malhonnêtes doivent aussi être sanctionnés. Il me semble qu'il serait juste d'augmenter les prélèvements sociaux auprès des employeurs qui ont un grand turn over et de diminuer ces prélèvements auprès de ceux qui gardent leurs employés longtemps; un genre de bonus-malus.

De même les actionnnaires qui exigent des rendements d'actions supérieurs à 5% étranglent peu à peu les entreprises et devraient donc, en toute équité, être sanctionnés !

Le projet de loi pour remettre au travail les chômeurs de ce pays aurait du avoir une composante dans ce sens pour un minimum de justice. Qu'en pense Rachida Dati ?

Pire, selon moi, la décroissance étant annoncée, ce projet de loi, s'il est appliqué, nuira un peu plus aux plus pauvres et ne renflouera même pas les caisses de l'état !

Edité le:05/03/2019