Hausse du SMIC ridicule...

Il faut que chacun de nous ouvre grand ses yeux sur la réalité de ce monde. A force de piller notre environnement, par l'intermédiaire de grandes sociétés internationales qui engraissent leurs actionnaires sans aucun souci, ni des salariés, ni de l'homme en général, nous allons tous souffrir et sans doute périr de notre aveuglement, de notre stupidité. Un exemple ? La firme Monsanto qui utilise un lobbying très actif pour faire voter des lois au parlement européen puis en France en vue de généraliser les ogm; pourtant 58% des européens n'en veulent pas, plus de 70% des français ou des allemands non plus ! Autre exemple ? De même, les semenciers français ont fait voter en leur temps des lois rendant illégales les semences naturelles ! Désormais tout cultivateur de céréales doit acheter des semences dites hybrides relativement chères, nécessitant l'apport d'engrais pétrochimiques. Sans ces engrais, le blé ne pousse pas !

Par conséquent, la rareté et donc le prix des aliments, dans la logique infernale capitaliste sans âme, ne peut qu'augmenter. La hausse du Smic est insuffisante pour compenser ce phénomène; la hausse des salaires en général, de même. C'est encore les jeunes qui vont faire les frais ! Pas étonnant que les plus clairvoyants d'entre eux n'attendent pas d'être sur le marché du travail pour manifester !

Il faut se faire à l'idée que la décroissance commence demain matin et qu'il est plus important de penser à sa survie qu'à faire rouler sa bagnole à l'éthanol (ce qui est d'ailleurs une stupidité sans nom, puisqu'il faut d'abord se nourrir) ! Bref nous sommes à l'aube de temps sombres, très sombres et ce n'est ni Sarkozy, ni un quelconque parlementaire qui peut faire lever le soleil. Les politiques arrivent toujours après la prise de conscience populaire. C'est à chacun de nous, de se bouger le train, de ne plus se laisser enjoler par le sirènes de la pub, les infos incomplètes voire truquées ou mensongères...

Edité le:05/03/2019