Le mot de guerre est brandi par le président Macron à maintes reprises.
Lors de l’épisode Covid, Macron a déclaré que nous étions en guerre devant le risque de mortalité présenté par ce virus inconnu alors.
Lors de sa dernière intervention à la Sorbonne il a encore parlé de risque de mort de l’Europe menacée par la guerre en Ukraine et la montée des populismes.
Macron, se fait des films. Son esprit est tourmenté, ravagé peut être par des idées morbides. Comme Don Quichotte, il est prêt à se battre contre les moulins à vent, préférant le feu électrique nucléaire; comme Don Quichotte, il voit le mal partout mais sa vision est déformée.
Lors de l’épisode Covid, il a vu la peste d’antan et a fait la guerre à un virus dont les statistiques prouvent aujourd’hui, qu’il n’est guère plus dangereux que la grippe ! Cet aveuglement aura coûté des milliards au pays et bien enrichi des laboratoires plus intéressés par le profit que par la réelle cause sanitaire.
La guerre, la vraie guerre sévit entre l’Ukraine et la Russie. Les causes de cette guerre résident dans le non respect de l’accord de Minsk, dans les décisions ubuesques prises par Zelensky, dans la politique souverainiste de Poutine. Les Etats Unis sont à la manœuvre visant à affaiblir la puissance russe au moment où ils sont en guerre économique avec la Chine et les pays asiatiques qui résistent de mieux en mieux au diktat du dollar.
L’Europe et ses dirigeants, dont Macron sont assez imbéciles pour attiser cette guerre par procuration au lieu de tout faire pour parvenir à des négociations, cesser les hostilités, laisser les peuples vivre en paix.
La guerre, qui ne veut pas dire son nom, perdure depuis presqu’un siècle, entre les colons israéliens et les autochtones palestiniens. Les deux derniers épisodes sont monstrueux ; l’insurrection et la violence du Hamas en territoire israélien que les occidentaux dont les Etats Unis veulent réduire à un acte terroriste ! La destruction de la bande de Gaza, par pilonnage de bombes américaines et par invasion de l’armée israélienne qui a déjà fait au moins 30 fois plus de morts que la brève invasion palestinienne du 7 octobre 2023.
Une partie de l’Europe, dont Macron prônent la version terroriste comme des affidés aux américains. Pire encore, Macron et son gouvernement fait la propagande de cette pensée unique et censure, muselle, réprime les français qui osent soutenir un peu les palestiniens et surtout demander un cessez le feu à Gaza !
Don Quichotte n’était pas dangereux pour l’humanité, d’autant plus qu’il est une fiction née de l’esprit inventif de Cervantès. Par contre Macron à la tête d’un pays riche comme la France est très dangereux dans ses délires guerriers !
Plus gravement, comme Don Quichotte, il se trompe de guerre. Car il y a bien lieu de faire la guerre contre le libéralisme mondial économique qui détruit peu à peu mais sûrement le vivant par la perte de biodiversité et le dérèglement climatique dont il est la cause première.
Cette guerre là, Macron ne la voit pas. Son esprit formaté par son passage dans de grandes écoles dont l’ENA puis par une première carrière dans la grande finance, est habitué à compter le temps, l’argent, les biens, à lire des sondages d’opinions, à faire de la communication propagande dans le but d’influencer ces moutons français …
Macron n’est pas un visionnaire, loin s’en faut ; il navigue à vue, au gré des influences qu’il subit.
Sa monture ne s’appelle pas Rossinante, mais elle est encore plus bringuebalante et s’appelle France mal gouvernée ! La grande majorité des français ne redoutent pas la chute de Macron ; au contraire, ils l’appellent !
A suivre, la défaite de la réelle démocratie.
Edité le:27/04/2024