J’accuse le gouvernement israélien d’avoir laissé prospérer le mouvement Hamas afin de mieux affaiblir d’autres mouvements de révolte palestiniens.
J’accuse ce même gouvernement d’avoir largement baissé la garde à la veille du 7 octobre 2023.
J’accuse le Hamas de terrorisme, c’est à dire d’avoir commis des actes de violence systématique en vue d’impressionner les pays du monde et ainsi faire reconnaître sa résistance à l’oppression israélienne.
J’accuse le gouvernement israélien d’avoir procédé à des actes d’une violence inouïe sur la bande de Gaza afin d’impressionner les résistants palestiniens, ce qui constitue la définition du terrorisme.
J’accuse les états du monde qui ont soutenu le Hamas et d’autres groupes de résistance palestinienne.
J’accuse les états du monde qui soutiennent, depuis plusieurs mois, Israël dans sa destruction des constructions et la tuerie de très nombreux gazaouis.
J’accuse l’ONU d’incapacité dans sa mission de mettre fin à cette guerre dont elle ne veut pas dire le nom.
J’accuse la plupart des gouvernements occidentaux dont le gouvernement français de se soumettre à l’opinion sioniste visant à promouvoir la pensée unique du martyre du peuple israélien d’un jour et déniant le martyre du peuple gazaoui depuis de longs mois.
J’accuse les principaux médias de mon pays de relayer largement cette pensée unique et de mentir très gravement par omission de publication des autres opinions.
J’accuse les directeurs ou présidents de nombreuses institutions publiques ainsi que nombre de préfets et d’hommes politiques et de gouvernement de tenter de censurer toute tentative d’information contradictoire de la pensée unique.
J’accuse ces mêmes personnes de faillir à leurs fonctions en s’opposant de fait à toute discussion, débat et compromis pouvant mener au rétablissement rapide de la paix.
J’accuse ces mêmes personnes d’un manque total de vision ou d’entendement puisqu’ils incitent au grand gâchis de la guerre au moment où la priorité devrait être donnée à la réussite d’une révolution écologique de nature à sauvegarder notre vie sur Terre.
Et en même temps,
Admirons les femmes palestiniennes et israéliennes qui se donnent la main par-dessus les murs
Admirons les jeunes israéliens qui protègent les paysans palestiniens des colons de leur nation
Admirons ces jeunes soldats israéliens qui désertent et fuient la guerre et tous ceux qui la refusent et que l'on emprisonne
Admirons toutes ces associations de paix shalom-salam qui croient et font confiance à l'entente et au partage
Admirons les anciens qui luttent aussi pour un avenir de coopération pour leurs enfants et petits-enfants
Admirons tous ceux et toutes celles qui osent manifester contre la droite et les extrémistes au pouvoir en Israël
Cultivons aussi l'espoir de paix !
Le rapport de force dépend-il des les propos médiatiques, du nombre d'engagés ou de la quantité d'armes détenues ?
En vert et noir, le propos de Sylvie que je remercie ici, chaleureusement.
Edité le:10/05/2024