Le Parisien de ce samedi 20 avril ment effrontément !
En page Politique, page 5, le journal titre : LFI dans la tourmente et en sous titre : Polémique : Après la double annulation de sa conférence à Lille, le leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon a choqué en comparant le président de l’université nordiste à un criminel nazi.
Par ailleurs, le journaliste Julien Duflé prétend que la réunion s’est déroulée sur un trottoir de la ville de Lille !
Tous ces propos sont faux et mensongers.
La réunion a pu se dérouler place Vanhoenacker vers 19 heures à Lille le 18 avril 2024 devant 300 personnes selon Le Monde, devant 1200 personnes selon la préfecture !
L’écoute sur Youtube du discours de Mélanchon ne montre aucune comparaison entre le président de l’université de Lille (laquelle ? Il y a une fac de lettres, une fac de sciences publiques mais aussi une fac catholique à Lille et sa banlieue!).
Par contre JLM s’est plaint des annulations successives et de l’université lilloise et du préfet.
Il a dit « Je plains le président de l’université parce que ce qu’il a fait est honteux », je condamne « ces lâches qui ne sont pas capables de défendre la liberté ».
Il a dénoncé une censure qui rappelle trop bien ce qui s’est passé en Allemagne avant la guerre de 39-45. Il a qualifié de mensonge, de manipulation les allégations d’antisémitisme à son égard rappelant qu’il a 70 ans et n’avait jamais été suspecté d’antisémitisme jusque là !
Il a rappelé que LFI est le premier mouvement politique qui s’est mobilisé pour un cessez le feu à Gaza et que ce mouvement est le seul qui souhaite vraiment la paix !
De nombreux députés étaient présents à cette réunion munis de leur écharpe tricolore sans doute pour montrer leur dénonciation de la censure contre LFI !
Ces coups bas d’une certaine presse démontrent, s’il en est besoin, que la droite centriste et les macronistes craignent la force de conviction des Insoumis !
En effet si vous souhaitez la paix en France, en Europe, en Ukraine, à Gaza et partout dans le monde, rappelez vous que LFI est le seul parti français qui œuvre pour cette paix !
Vous pouvez lire aussi ces autres journaux, un peu moins menteurs que Le Parisien:
Le discours à Lille
20 minutes
Le Monde
Le Point
Libération
Edité le:20/04/2024