Toulon, Nicolas, ce Soir ...

Ce soir, Jeudi 25 septembre 2008, NS s'exprimera à Toulon devant les militants UMP.
Selon les rumeurs, NS dira qu'il maintient le cap des réformes. Il parlera de faire un sort aux parachutes dorés.

Une fois encore, Nicolas Sarkozy mélange les genres: en s'exprimant devant les seuls militants de SON parti, il oublie qu'il est le président de TOUS les français. En disant qu'il maintient le cap des réformes, il se moque des français puisque ces soit disant réformes n'en sont pas; tout au plus des mesures de sauvegarde des deniers publics très réactionnaires la plupart du temps. Enfin s'il dit s'attaquer aux parachutes dorés des grands patrons, il espère sans doute faire croire aux français qu'il s'attaque enfin aux dérives de la finance ...

Un bon point, tout de même, à notre président, sur le financement du RSA par le prélévement d'une taxe sur les capitaux placés. Confisquer les parachutes dorés au profit du trésor public français et du RSA par exemple serait une bonne idée aussi !

Mais qui peut encore s'attendre à de réelles actions ou réactions gouvernementales à l'instant ou les finances des états les plus riches du monde sont dans un maëlstrom ?

Je l'ai déjà dit; je me répète: c'est à chacun de nous de subir et d'agir à son niveau pour se sortir du bourbier économico-financier dans lequel nous pataugeons. M'enfin, si vous aimez vous faire bercer les oreilles de vaines promesses, écoutez le discours de NS ... et croyez au père Noël !

Edité le:05/03/2019