Il blablate très bien, il semble sincère, il est convaincant ...
Il a dit devant les caméras que pour la tempête sur le Sud Ouest de la France, on pouvait compter sur sa détermination, il a fait croire que grâce à lui, EDF travaillerais plus vite et bien à la réparation du réseau de distribution d'électricité, il a dit de façon péremptoire qu'il demandait aux compagnies d'assurance de dédommager les gens au plus vite !
Oui mais il n'a pas été capable de faire voter le décret de sinistre majeur avant ce jour; or, c'est ce décret qui engage les assureurs !
Il blablate très bien, il semble sincère, il est convaincant ...
Il a été l'instigateur (est bien sûr) du Grenelle de l'environnement. On a pu croire un instant qu'il avait compris qu'il fallait entrainer tout le pays sur cette voie d'avenir: protéger l'environnement !
Cette voie qui donnerait du travail, oh combien, cette voie qui donnerait de l'espoir, de la confiance en l'humanité, cette voie qui enrichirait tous les gens et non pas quelques uns, la seule voie qui vaille, la voie de notre salut !
Oui mais il a signé pour une 2ème centrale nucléaire. Il a préféré donner les biftons de tous les français à AREVA entre autres, via EDF certes. Avec ce paquet de billets on aurait sans doute pu équiper un grand nombre de foyers avec des capteurs solaires ou des éoliennes ou ... enfin on aurait pu faire un geste significatif pour l'environnement ! Raté !
Il blablate très bien, il semble sincère, il est convaincant ...
Il se croit grand au figuré, le meilleur homme politique du jour sur cette Terre ... et quand il parle, ses bras, ses jambes, tout son corps bouge comme si ses mots venaient du tréfonds de son être ! C'est un meneur d'hommes, c'est un chef, un vrai !
Oui mais il réagit bien mal quand quelqu'un refuse de lui serrer la main ou quand il est sifflé lors d'une visite surprise en France profonde !
Je dirais même que c'est petit, petit, de sanctionner un préfet parce que les habitants du département de la Manche, voire de la seule ville de Saint Lo ont osé montré à NS qu'ils ne croient plus en lui et ses belles paroles jamais suivies d'effets constructifs ...
Et MAM qui devant les micros, elle aussi, justifie cette mutation de préfet sans donner de détails ou de preuves d'erreurs graves et pour cause, ils n'existent pas !
Il y a eu la calamité WB (Bush) aux states, il y a calamity NS chez nous ! Bonjour l'ambiance !
Edité le:05/03/2019