Lu dans le Figaro: Sarkozy veut choisir son siège au sommet de l'Otan
"Le prochain sommet de l'Otan, début avril, célébrera le 60e anniversaire de l'organisation. Et, selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le président français tient absolument à s'asseoir à côté du secrétaire général, Jaap de Hoop Scheffer, quitte à bousculer la règle en vigueur qui veut que les chefs d'État et de gouvernement soient installés autour de la table par ordre alphabétique. Un compromis aurait cependant été trouvé : Sarkozy pourrait s'asseoir à la droite du secrétaire général tant que les caméras de télévision tourneraient dans la salle, puis changer de place après la sortie des journalistes."
Que la France devienne membre de l'Otan n'est sans doute pas très opportun. Car ceci devrait restreindre le libre arbitre de la France et coûter un max dans cette période historique très mouvante. Je ne suis même pas convaincu que Barak Obama apprécie ce geste de NS.
Mais l'entrefilet du 'Figaro' ou du 'Der Spiegel' montre bien la mégalomanie de NS. Quand au compromis qui a été trouvé, il prête à rire ... NS ne semble pas craindre le ridicule ! Et l'Otan en réunion ressemble plus à un cirque où l'on montre les droles d'animaux aux dents longues qui y siègent en rayant le parquet !
Si j'étais journaliste ou caméraman, je demanderai que l'on pose de grandes grilles, du genre de celles qu'on utilise pour enclore les lions ou les tigres !
Eh, on ne sais jamais ! Il en en a peut être un qui pourrait mordre méchamment !
Edité le:05/03/2019