Deux membres de l'Ultra Manichéen Parti ont trouvé un bouc émissaire à la situation en Guadeloupe: Olivier Besancenot est accusé de mettre de l'huile sur le feu ou plutôt le brasier guadeloupéen.
C'est une réaction classique de l'UMP. Quand on n'est pas d'accord avec leurs vues on est considéré comme réactionnaire, anti modernisme, anti tout court. Mais la situation en Guadeloupe empire de jour en jour et dure déjà depuis 5 semaines (même si on en parle un peu dans les médias depuis 2 semaines seulement). Et le gouvernement UMP, le président UMP, les élus guadeloupéens (non UMP?) ne savent pas comment arrêter cette crise ou plutôt cette révolte des plus pauvres. Sûr que les mesurettes de soutien aux PME font bien pleurer les plus pauvres qui demandent autre chose: juste un pouvoir d'achat décent.
Leur rebellion risque fort de se poursuivre et de tourner à la haine des békés, des élus, du gouvernement et du président.
Alors, comme souvent, quand on ne sait pas régler un problème, il faut trouver un bouc émissaire et l'accuser de tous les mots.
C'est ce que n'ont pas hésité à faire Jean François Copé et Xavier Bertrand.
Quand les loups ne font plus haro sur le baudet mais bêlent sur Olivier Besancenot !
Edité le:05/03/2019