Voici une suite d'événements, du plus récent au plus ancien, qui mérite de faire quelques rapprochements ...
Monsieur Douillet quitte le judo ou il excellait pour se lancer en politique ou il ne connait rien ... et oh miracle de la bêtise des moutons de Poissy: il est élu !
Jean Sarkozy, dans sa scolarité, méritait sans doute le bonnet d'âne qui heureusement pour tout le monde a disparu. Cela ne l'empêche pas d'être élu président de l'EPAD comme il a été élu au Conseil Général: à la tête de ces établissements, on se contente de peu !
Rappelons enfin que Nicolas Sarkozy lui même n'a pas brillé dans ses études et qu'il semble détester la littérature; n'empêche que les français l'ont élu président de la république.
Pour ces trois événements on peut identifier quelques constantes:
1. Moins on est intelligent, voire simplet, moins on doute de soi, et plus on est capable d'asséner des vérités (et des contre vérités) sans vergogne et sans aucune intention réelle d'y donner suite. Le pire c'est que ça marche auprès des moutons de tout calibre (du journaliste au plombier).
2. Le principe de la candidature unique marche trop bien: même si David ou Jean ne sont pas très malins, ils sont les seuls en lice pour leur 'parti'. Les autres prétendants UMP éventuels, soit à la mairie de Poissy, soit à la présidence de l'EPAD ont été mis au frigo ! Marine Le Pen a eu ce bon mot pour qualifier cette situation: même un chien UMP serait élu à Neuilly !
Quand à Jean Sarkozy il a utilisé, il y a peu le terme de médiocratrie contre médiacratie. Jean voulait faire un bon mot. Mais Jean n'a pas tout compris: notre pays, La France est tombé dans la médiocratie et le népotisme;
Et tant que la bande à Sarkozy et les éléphants des Hauts de Seine continuerons de faire leurs magouilles impunément, notre pays s'enfoncera un peu plus jour après jour dans la turpitude.
Il n'y a malheureusement rien à attendre des éléphants de gauche, non plus ...
Où est donc le cimetière des éléphants cher à Eddie Mitchel ?
Edité le:05/03/2019