Quand on entre à l'UMP, on reste dans le rang, Monsieur !

Même quand on entre à l'UMP Douillettement, on est tout de suite embrigadé.

Aussi David Douillet est-il venu au secours du prince Jean. Et bien sûr, une fois de plus il élude le fond du problème, à savoir pourquoi il n'y a pas d'autres candidatures à cette présidence de l'EPAD.

David Douillet qui n'est pas un politicien né, apprend très vite le boulot: Il affirme qu'il sera un député «libre». «Je serai un député investi pour ceux qui m'ont élu. J'ai pris dans ma campagne des positions qui vont contre celles de certains ministres et parlementaires», ajoute par ailleurs l'intéressé au sujet du projet de prolongement de l'autoroute A104 dans sa circonscription.

En clair et sans décodeur: DD a été élu parce qu'il s'oppose au passage de la A104 dans Poissy. La A104 est un périphérique au grand large de Paris qui fait déjà largement le tour de la capitale. Ce type d'ouvrage a pour avantage de permettre aux banlieusards de circuler sans passer par la capitale. Il est curieux qu'une poignée de citoyens plus aisés parviennent à casser une disposition routière d'intérêt général. On a vécu le même phénomène avec la A86 ou A186 qui fait largement le tour de Paris et qui a longtemps été bloquée à Versailles, Vaucresson. Finalement on a fait un tunnel payant pour ne point importuner trop, ceux là même qui sont les plus enclins à l'utiliser.

Il y a aussi un problème du même genre avec le prolongement de l'A12: la réservation du tracé est faite depuis plus de 20 ans. mais pour ne point importuner les habitants de Montigny le bretonneux aisés qui ont acheté des logements à proximité, il y a de fortes chances qu'on importune un peu plus ceux qui l'ont été de tous temps, les habitants de Trappes. Vous savez quoi: à Trappes ils sont plus pauvres qu'à Montigny.

Alors si c'est ça la politique, s'il s'agit de mettre en place des gens plus conscients de l'intérêt particulier que de l'intérêt général, qu'importe le clampin qui se présente: NS, JS, DD et bien d'autres ne sont que des marionnettes ...

Mon cher pays, ma France,
Tu sens le rance !
Au bon beurre,
Pour not' malheur !

Edité le:05/03/2019