Ah Lamour ... quel amour !

Pour voter une loi, les députés ne sont pas très nombreux parfois: une vingtaine pour 500 places dans l'hémicycle, ça fait peu. Il faut les comprendre ces députés, ils doivent s'occuper de leur mairie, parfois ils cumulent bien d'autres mandats, bref ils ne peuvent être à la ville et aux champs en même temps !

J'imagine qu'ils s'informent, se concertent pour que ceux qui sont présents représentent à peu près fidèlement les différentes opinions politiques de gauche à droite.

J'imagine aussi que l'ambiance est sans doute plus sérieuse, plus studieuse quand ils sont en petit nombre.

Et une fois votée, une loi c'est comme une règle qu'on ne peut transgresser ... et qu'on ne peut remettre en cause puisqu'elle a été votée par les élus du peuple.

Vu ce qui a été relaté sur une loi concernant une taxe de 10% sur les banques, j'ai mal compris, j'ai tout faux.
1. ils ne se concertent pas si bien que cela, et il peut y avoir des ratés
2. ils ne sont pas très sérieux; ils sont capables de voter oui quand ils pensent non
3. ils peuvent revoter une loi

Bon assez de cinéma politique; après l'affaire Jean, l'affaire Lamour !

Ce bon élu UMP a osé affirmer qu'il s'était trompé de bouton ou que son doigt aurait ripé. Comme ils étaient peu nombreux dans l'hémicycle, cette voix a suffit pour que l'amendement sur la taxe des banques soit adopté.

Et le pire, c'est que cette soi-disant erreur est invoquée comme prétexte pour revoter la loi !
Quand je vous disais que nous sommes dans une république bananière !
Monsieur Lamour n'a aucun amour propre et encore moins de respect de lui-même. Peut être qu'avec un si joli nom ce Monsieur sortait d'une partie de chasse gardée, qu'il était trop heureux de sa prise et qu'il voulait encore lui dire : OUIIII !

Edité le:05/03/2019