Tirer sur l'ambulance ...
Dans la famille Ultra Manichéens Partisans il y a le père, Notre Saigneur et maître, et son fils Jean qui rit.
Mais il y a aussi la mère, Nadine Moreno, le tonton flingueur Eric Woerth et la fille Rama Yade, la petite dernière qui comme bien des jeunes semble vouloir se révolter contre les dictats du père.
Le père aime bien sa fifille et il ne la gronde pas sévèrement.
Par contre la mère, un peu mégère n'y va pas par quatre chemins avec Rama: «Quand on n'est pas d'accord avec la politique menée par le gouvernement, c'est simple : "où on ferme sa gueule, ou on démissionne", «Lorsqu'on n'est pas d'accord, on fait un choix, soit on se tait, soit on s'en va».
Le tonton flingueur de Chantilly n'est pas tendre non plus: «Rama Yade va dans le sens de l'opinion publique et de sa propre clientèle. Ce n'est pas très courageux».
Rama voulait se présenter dans les Hauts de Seine, son fief mais le clan familial a décidé qu'elle devait aller jouer ailleurs, par exemple, dans le Val d'Oise.
La mère lui a encore rappelé durement: «Quand vous faites de la politique, vous le faites dans une stratégie collective, notamment d'ailleurs, en ce qui concerne les régionales», Dans ce cas, il faut mettre «le meilleur joueur là où il doit être, à sa place».
Rama n'est pas contente du tout. Car elle croit que sa place est dans son fief et non ailleurs. Mais, le père craint sans doute que la fifille fasse de l'ombre au fils et compromette son ascension miraculeuse. Et puis, il est fort probable que Rama n'est pas dans les petits papiers des Balkany !
Un peu comme dans le jeu des 7 familles, ces bisbilles pourraient prêter à sourire. Néanmoins, si on réfléchit un peu, on s'aperçoit que la seule membre de ce gouvernement qui soit 'couillue' est en train de subir une entreprise de démolition de la part de ses proches 'inféodés'. C'est sans doute la loi des Ultra Manichéens Partisans: si vous n'êtes pas dans la droite ligne définie par le chef de clan, attendez vous à ce qu'on vous mette dans une ambulance ... et que l'on tire dessus !
Car, chez ces gens là, comme dirait Jacques Brel, on ne réfléchit pas, ... on compte ! On compte les voix, on compte les sous, mais point de sentiment, point de débat ouvert, point de réflexion, point d'idées larges ...
Puisque Notre Saigneur l'a dit, circulez y a rien à voir.
Edité le:05/03/2019