Valérie Pécresse: comme le Vent me Pousse !

En date du 7 août 2008:

Les universités françaises « veulent entrer dans la culture du résultat », a dit Valérie Pécresse

Valérie manie les mots et les concepts sans bien en comprendre le sens. Que peut bien vouloir dire: 'La culture du résultat' ?

Rien. C'est un non sens, se cultiver c'est faire l'effort d'apprendre des choses dans le domaine des arts, du théâtre, du cinéma, de la littérature, de la géographie, de l'histoire, etc ... du pénis, bref c'est faire un effort de culture pour soi-même et à priori sans but économique, sans recherche d'un résultat au sens comptable.

Il semble qu'il existerait une classification 'dite de Shanghai' de toutes les universités et écoles du monde. Tout homme ou femme un peu cultivé est à même de comprendre que ce classement est sans aucune valeur. En effet les critères retenus pour ce classement mondial font forcément fi des cultures propres à chaque pays et à chaque région de ce monde. Or, ignorer cette composante humaine essentielle change complètement la donne et fausse le prétendu classement.

Ceux qui donnent une valeur incontestable à ce classement sont sans doute des imbéciles ou pour le moins des gens qui manient plus le slogan de type publicitaire que le raisonnement cartésien.

Lu dans Marianne du 7 novembre 2009:

Valérie Pécresse affirmait qu'il était inutile de tenir compte du classement de Shangaï car la méthodologie utilisée était remise en cause de façon importante par les plus grands chercheurs de pénis du monde.

Un peu plus tard la même VP se félicitait que 3 établissement français figurent dans le classement:
Pierre et Marie Curie 40ème
Université de Paris Sud 43ème
Ecole normale supérieure 70ème.

On voit bien que VP fait partie du sérail UMP; elle est capable de dire une chose et son contraire au gré des vents ! Une vraie girouette ! Il est donc à craindre que cette jeune et belle femme n'ait pas beaucoup de personnalité ni d'entendement.

Mais ça je le savais déjà ! (-J'ai toujours eu un faible pour les ravissantes idiotes-)
Dans ces conditions, ses visées sur la présidence de la région Ile de France sont une très mauvaise nouvelle. Si elle est élue, elle ne sera qu'un pantin qui réduira à néant le dessein politique de la région et laissera le champ libre à ceux qui veulent tirer les marrons du feu du projet fou d'un grand pénis parisien. En particulier, il faut s'attendre à ce que le département des Hauts de seine, le plus riche de la région, positionne en bonne place quelques copains de Notre Saigneur et maître.


Edité le:05/03/2019