Eric Besson dénonce l'appel de Martine Aubry qui demande une large régularisation des sans papiers.
EB est opposé à cette idée et dit que "les étrangers en situation régulière sont les premières victimes de la présence d'étrangers en situation irrégulière".
Honnêtement, on ne voit pas très bien pour quelle raison ! Mais il est probable que le ministre vise tout simplement à opposer les uns aux autres, ce qui est bien bas. Il ne fallait pas s'attendre à un geste d'ouverture de sa part; néanmoins il eut été plus heureux qu'il se taise !
Les immigrés qui rendent de nombreux services dans les sociétés françaises sont des travailleurs efficaces. Si, comme ils l'annoncent, ils parviennent à se mobiliser pour faire grève, le ministre aura son bec cloué !
Et si les immigrés étaient plus réactifs à ce gouvernement d'extrême droite que tous les français en pantoufles ?
Frédéric Mitterrand n'est plus qu'un pantin de plus dans ce gouvernement de fantoches: il parait qu'il est prêt à rendre visite à Google dès le premier trimestre 2010 pour discuter de la numérisation des fonds patrimoniaux français. Et sans doute, de placer le pays dans une situation intenable face au géant américain. Tout ce passe comme si on bradait nos fonds, notre histoire, notre identité au grand capital international. Mais où est donc l'identité nationale dont nous bassine Eric Besson, dans tout cela ?
Normalement, une décision de cette importance exigerait un référendum puisque chaque français est concerné, dans sa culture, dans son héritage, dans son être. On se moque de nous, on ne nous dit pas tout (comme dirait Anne Roumanoff) !
Edité le:05/03/2019