Evénements actuels en Iran

Si on en croit la majorité des médias occidentaux, le peuple iranien manifeste en masse dans les rues pour sa liberté et contre le gouvernement iranien. Toujours selon ces médias, la répression du gouvernement serait féroce …

Notons que ces médias appuient leurs dires sur des organisations qui sont opposées au pouvoir iranien et qui sont proches, soutenues et sans doute manipulées par les israéliens ( le Mossad) et les ONG pro-américaines.
Encore ce matin, sur France Inter ou France Info, le journaliste sur place n’étant pas assez agressif vis à vis des iraniens, ces radios ont été chercher l’interview d’un iranien résidant en France manifestement opposé au régime iranien et bien peu crédible.
Qui peut accepter sans réfléchir, les propos d’un Trump ou ceux des sionistes israéliens ?

La vérité est sans doute très différente.
Par exemple, il est assez surprenant de savoir qu’une mosquée ou une caserne de pompiers soit incendiée par des patriotes iraniens !
Car la majorité des iraniens croient en leur religion islamiste et sont peu enclins à ces actes terroristes.

Les tueries relatées par les médias occidentaux seraient le fait des seules forces policières iraniennes. Est-ce exact ? N’y a t il pas d’autres tueurs ou snipers ?
Ce peuple a une histoire riche ; il est très cultivé ; 45 % des femmes sortent diplômées des universités iraniennes et exercent dans la science et l’industrie.
Qui peut croire que ces gens se comportent comme des sanguinaires ?

Ci-joint un rapport, sans doute un peu partisan, mais qui a le mérite de relater un autre angle de vue des dramatiques évènements iraniens.
Que cette information contradictoire nous permette de comprendre un peu mieux ce qui se passe réellement en Iran.

Révolution de couleur en Iran
Iran Contrepoint (pdf local)

Edité le:16/01/2026