Un Imam de Drancy fait la une des journaux parce qu'il a osé dire et qu'il maintient être opposé au port de la burqa.
Cet Imam est courageux: il sait faire la part des choses entre islamisme et intégrisme.
Bravo à cet homme d'honneur. Bravo aux policiers de France qui assurent sa protection.
Ce qui me gêne par contre c'est la récupération qui en est faite par le Crif.
Lors d'un diner organisé dans le bois de Boulogne, au pavillon d'Armenonville et auquel assistait le premier ministre François Fillon, certains membres du Crif et sans doute son président se sont félicités de la position tenue par l'Imam Chalghoumi.
En effet le Conseil Représentatif des Institutions juives de France semble un peu trop proche des intégristes juifs.
C'est un peu l'hôpital qui se moque de la Charité !
Si les femmes d'intégristes juifs ne portent pas la burqa, leur liberté réelle n'est sans doute pas avérée. Quand aux intégristes juifs, ils se distinguent aisément par leur tenue noire, leur chapeau, leur longue barbe qui sont des signes de distinction de leur religion. Sans compter que nombre d'élèves d'écoles judaïques sont contraints de porter un petit bérêt ridicule appelé kippa.
Je crois en la loi de 1905 qui instaure la séparation nette entre toute religion et l'état. Je déplore donc la présence de François Fillon au diner du Crif. Je déplore que le chef de l'état français ne respecte pas ce principe légal. Je déplore que le pape des catholiques semble, dans sa position, plus mou que l'imam de Drancy. Je déplore que les hommes politiques ou de pouvoir ne soient pas des hommes de bonne volonté.
L'exemple de l'amalgame pouvoir politique et religion en Iran devrait servir de leçon et faire comprendre à tous les dirigeants de ce monde combien il est important de séparer le pouvoir de la religion. Nicolas SarKozy, Notre Saigneur, lui qui n'aime guère Mahmoud Ahmadinejad, devrait être le premier à comprendre la leçon politique: il n'en est rien !
Si l'intégrisme islamiste, juif ou catholique se maintient à un trop haut niveau dans ce monde, c'est sans doute à cause de la faiblesse des dirigeants du monde et à l'aveuglement de leurs conseillers.
Un slogan dit: Boire ou Conduire, il faut choisir
Puis je en proposer un autre encore plus important ?
Croire (dans une religion) ou Diriger (un pays), il faut choisir !
Edité le:05/03/2019