J'ai lu une information qui me laisse perplexe !
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits auprès de Pôle emploi aurait baissé de 14.400 en juillet.
Il paraît que c'est le second mois où cela se produit.
Notre zélé secrétaire ou ministre, Laurent Wauquiez, se réjouirait de ces chiffres !
Or, parallèlement le nombre total de chômeurs est évalué entre 2,7 et 4,2 millions, voire plus selon différentes classifications. Notons également que les mois de juin, juillet et août sont des mois où le plus grand nombre de français prennent leurs vacances ... et donc ne sont pas enclins à rechercher du travail.Enfin, il n'est pas sûr du tout que Pôle emploi soit le meilleur moyen de trouver un job. Et sans doute nombre de gens recherchent plutôt des emplois saisonniers en direct.
Si vous voulez bien réfléchir un peu, vous avouerez que un bon 10.000 inscriptions à Pôle emploi en plus où en moins, ne signifie rien compte tenu de la période considérée d'une part et du nombre total de chômeurs d'autre part.
Alors quand un journal comme Le Figaro affiche le titre "Le chômage recule pour le deuxième mois d'affilée", je pense qu'il ne s'agit pas d'une information mais de désinformation. Et je n'accorde aucun crédit aux écrits du journaliste Marc André. Enfin, je pense que Laurent Wauquiez a du se gratter fort ou qu'il est une âme sensible, pour se réjouir de si peu ! Va t il verser une larme si les chiffres annoncés en septembre ou octobre sont mauvais ?
Edité le:05/03/2019