Dans l’information récente on voit resurgir les Objets Volants Non Identifiés ou encore les Phénomènes Atmosphériques Non Identifiés. D’aucuns imaginent donc que les terriens sont visités ou pour le moins observés par une civilisation extra terrestre.
Cette idée est-elle bien vraisemblable ?
Quels êtres verts, bleus ou multicolores pourraient avoir intérêt à explorer notre civilisation et que verraient-ils ?
Ils observeraient une civilisation en guerre avec elle-même :
- Des guerres militaires plus ou moins intenses un peu partout dans le monde. Des terriens qui s’entre-tuent sans bien savoir pourquoi ou pour qui. Des massacres de civils aussi. Des destructions massives de biens et de territoires. Des productions d’armes de destruction de plus en plus nombreuses et automatisées. Un gâchis phénoménal inexplicable que tentent de commenter, d’expliquer et de justifier divers courants de propagande.
- Une guerre économique entre pays qui ne veut pas dire son nom. Des entreprises qui se livrent une concurrence sans merci. Des exploitations de ressources devenant rares convoitées. Des territoires entiers dévastés. Des zones devenant incultivables par les pollutions de toutes sortes générées par cette exploitation. Des hommes qui, pour la plupart, ne savent plus très bien ce qu’ils font dans ce système économique infernal et sont mal dans leur peau, dans leur tête.
- Une guerre de l’information d’une grande stupidité. Dans chaque pays les médias sont extrêmement nombreux mais la plupart prennent leurs sources au même endroit et répètent à peu près les mêmes choses négatives car ces médias recherchent plus le buzz qui fait audience que l’information réfléchie, constructive, positive.
Pire encore, les technologies de l’informatique, du numérique et de l’intelligence artificielle plongent les terriens dans un monde virtuel, irréel, d’images animées artificielles qui captivent toute leur attention, les incitent aux jeux, réduisant à néant leur entendement.
- Une guerre entre partis politiques. Chacun d’eux développe ses opinions ce qui est normal. Mais très vite, pour se démarquer, chacun oppose systématiquement ses opinions à celles de partis concurrents de telle manière qu’aucun consensus ne soit possible. Il en résulte que le gouvernement des pays n’est plus représentatif de la pluralité des peuples.
- Une guerre contre la nature, le support de vie des terriens ! Les terriens sont très nombreux. Leurs activités détruisent la biodiversité et dérèglent le climat planétaire. Les terriens se sont éloignés de leur nature d’être vivant en symbiose avec la nature. Ils s’entassent dans des villes de plus en plus grandes éloignées des terres nourricières. Ils se protègent de tout, du froid, du chaud, du soleil, des autres, des microbes, des virus … Ils s’enferment dans des cages bétonnées, ferrées et vitrées qu’ils appellent habitations, bureaux, voitures, … dans lesquelles ils passent la très grande majorité de leur vie.
Quelle civilisation extra terrestre pourrait vouloir nous rencontrer dans ces conditions ?
Les extra terrestres existent bien. Ils sont très peu nombreux. Ce sont ces quelques rares humains qui essaient de vivre en dehors de ce système fou et dans le respect de la vie sous toutes ses formes. Sans doute sont-ils l’avenir de la civilisation humaine.
Edité le:05/06/2023