Nous avons la solution !

Le monde va mal, très mal. Les informations reçues chaque jour nous le prouve. Et les français mais aussi les gens de tous pays deviennent anxieux. Certains d’entre nous en sommes déjà malades car rien n’est plus traumatisant que de constater notre impuissance à intervenir et à changer les choses.

Et pourtant, nous avons bien le moyen de changer profondément l’orientation générale de notre civilisation.
C’est Trump qui nous montre clairement la voie ! En effet, ses intentions de relève des droits de douane et/ou de taxes menacent la mondialisation financière qui s’appuie sur les échanges matériels internationaux de toutes sortes.
Les grands financiers ont bien compris la menace grave ! Et ils réagissent pour éviter cela. Ils utilisent également la propagande pour faire croire aux gens qu’ils sont impactés directement.

C’est totalement faux ! Au contraire la réduction des échanges internationaux c’est notre chance de recréer des activités localisées et directement bénéfiques aux gens ! De plus ces activités relocalisées et adaptées à nos réels besoins vitaux éviteront le gâchis, les déchets éternels, les longs et nombreux transports de marchandises et leurs conséquences dramatiques sur l’environnement.

Nous avons la solution clé pour changer les choses et revivre plus sereinement dans un monde à notre portée.
Il faut boycotter le plus possible tous les produits issus de la mondialisation.
En même temps, créer ou réanimer les activités locales essentielles.
- Cultiver et distribuer d’abord pour nous et non pour l’exportation et la spéculation financière sur le prix des produits agricoles.
- Réparer, transformer, fabriquer des biens pour notre usage direct et non pas acheter à moindre coût des choses venant de loin.
- Nous entraider, être bien plus solidaires les uns des autres pour faire face aux dégâts du dérèglement climatique et aussi aux problèmes intergénérationnels d’une population vieillissante. Et donc refuser le modèle égoïste diffusé par la publicité mensongère des grandes entreprises mondiales.
Nous ne détaillons pas toutes les bonnes activités possibles car c’est à nous tous de les découvrir, de les adapter, de les préciser et développer au fur et à mesure. L’important c’est de bien saisir dans quelle direction nous décidons d’aller tous ensemble.

Nous avons la solution et celle-ci réside dans le rejet de la mondialisation.
Soyons courageux, n’attendons plus de secours des institutions nationales, prenons les choses en main ! Certes, cette réorientation de nos activités ne sera pas facile, certes il nous faudra sûrement travailler davantage avec nos mains, avec nos têtes … mais ces efforts en phase avec nos besoins les plus importants nous ôterons l’anxiété, la peur de l’avenir incertain, le mal de vivre !

Nous avons la solution pour sortir du mondialisme mortifère ! Saisissons là !
Il nous suffit de redevenir plus solidaires, plus humains, plus vivants, plus proches de cette nature et de cet environnement supports de nos vies.

Edité le:15/04/2025