Evidemment qu’on parle des méfaits de la guerre aux frontières de l’Europe,
Evidemment qu’on relève les atrocités perpétrées de part et d’autre dans la guerre en Israël,
Evidemment, qu’on discourt sur la dernière élection à Taïwan,
Evidemment qu’on évoque les prochaines élections en Europe, aux Etats Unis et dans bien d’autres lieux du monde,
Evidemment que les médias noircissent des pages ou encombrent les serveurs de documents relatifs à ces évènements,
Evidemment qu’on ne peut taire tous les commentaires sur ces évènements plus ou moins dramatiques,
Mais pourquoi ces médias sont-ils taiseux sur l’évènement le plus important et sans doute le plus dramatique de notre siècle ? Pourquoi, ces médias ne savent-ils même pas nommer correctement celui-ci ?
Le réchauffement climatique et la perte de biodiversité menacent toute vie sur Terre et donc l’humanité elle-même. Cette menace est énorme mais les médias et tous ceux qui alimentent ces médias semblent complètement paralysés par la peur de dire, tétanisés dans leur entendement !
Car il est évident que les guerres aggravent cette menace,
Car il est évident que les luttes d’influences entre des blocs politiques empêchent de bien voir cette menace,
Car il est évident que les prochaines élections dans notre monde seront presque toutes inutiles au vu de cette grande menace d’extinction de la vie sur terre,
Car il est évident que les destructions, le gâchis de produits et d’énergie, la société consumériste jamais remise en question sont les raisons essentielles de la menace de mort de l’humanité.
Or les grands dirigeants financiers ou politiques de ce monde sont moins clairvoyants que le peuple qu’ils prétendent influencer ou diriger ; certains d’entre-eux sont drogués, la plupart ont le cerveau dérangé, tous sont malades de leurs pouvoirs et donc totalement incapables de vivre sainement. Ils sont donc inaptes à conduire une vraie politique de défense de la vie sur notre planète.
Evidemment qu’il faut les foutre dehors, les envoyer sur la lune ou plus loin encore,
Evidemment que nous devons nous révolter contre les lois scélérates et les mécanismes de contrôle social qu’ils ont mis en place,
Evidemment qu’il faut faire cette révolution là sans ajouter aux destructions, sans attenter à la vie en général, à nos vies en particulier et qu’il faut donc trouver de nouvelles formes de lutte et de résilience tant à ces pouvoirs infâmes qu’aux évènements climatiques ou écologiques graves.
Bien sûr, ce sera très difficile, comme dans une guerre il y aura des morts et des blessés, des victoires et des défaites mais celle lutte là donnera enfin un sens à l’histoire humaine.
Edité le:15/01/2024