Scoop: Le président de la république rend visite à un couple d'ignymontains.
Ce lundi, Nicolas Sarkozy, accompagné de la première dame de France a rendu visite à Monsieur et Madame Rozé habitants de la ville de Montigny le bretonneux, vers 21 heures. Cette commune de grande banlieue, située dans l'agglomération de Saint Quentin en Yvelines a t elle été choisie par le président pour son dynamisme et son cadre de vie ?
Il semble que ce couple ait été sélectionné dans la mesure ou Monsieur Christian Rozé est un "jeune" retraité qui a repris un travail d'informaticien indépendant et illustre très bien le slogan: travailler plus pour gagner plus ! De plus Madame Françoise Rozé, son épouse, bien plus jeune montre un penchant très fort pour les activités artistiques et culturelles ce qui semble avoir intéressé vivement Madame Sarkozy.
Nous avons appris que les deux couples avaient tout simplement partagé un diner convivial concocté par Madame Rozé, qui de l'avis de ses proches est une remarquable cuisinière. La discussion entre les convives a été vive si l'on en croit les échos rapportés par une voisine.
Monsieur Rozé nous a avoué avoir abordé avec le président le problème écologique planétaire qui lui tient à coeur; sa position sur ce problème n'a pas obtenu de réponse satisfaisante de la part du président et surtout aucun engagement précis. Monsieur Rozé ayant insisté, le ton de la conversation s'est un peu élevé et Nicolas Sarkozy a eu des paroles cinglantes et dures comme il lui arrive parfois. Il a fallu que la première dame calme les ardeurs des hommes en décochant quelques oeillades significatives; elle a même entonné, suivi par Madame Rozé en choeur l'air de sa dernière chanson: "Comme si de rien n'était"
Finalement le couple présidentiel a plutôt apprécié cette plongée dans la France profonde puisqu'il est resté chez Monsieur et Madame Rozé près de 3 heures.
http://edition-speciale.lefigaro.fr/default.asp?ids=4095&idfrom=6&cs=DATKIJ
Edité le:05/03/2019