Les estimations de la préfecture de police sont différentes selon Le parisien libéré ou Le figaro!



Selon Le Parisien libéré qui détient ses informations de la préfecture de police, le concert de Johnny Haliday a rassemblé 700.000 personnes.

Selon Le Figaro qui détient ses informations de la préfecture de police, le concert de Johnny Haliday a rassemblé plus d' 1.000.000 de personnes.

Peut être que Le Figaro est préparé à Marseille !

En tous cas, le spectacle coûtera pas loin de 2.000.000 d'euros aux français.

Le ministère de la Culture qui a financé le spectacle, a rappelé que le principe du concert du 14 juillet est d'offrir un grand spectacle avec un artiste populaire. Le choix de l'artiste s'est fait conjointement entre l'Elysée et le ministère de la Culture, mais il s'est imposé de lui-même cette année avec la tournée d'adieu de M. Hallyday, chanteur préféré des Français, a expliqué le ministère, ajoutant que le coût final n'était pas arrêté, sans démentir le premier chiffre de 1,9 million d'euros paru dans certains médias. Selon le producteur Jean-Claude Camus, Johnny Hallyday a considérablement réduit son cachet pour rendre l'événement possible.

Si vous savez lire entre les lignes, comprenez bien ceci: Johnny est un ami de NS et c'est pour cela qu'il a été choisi, tout comme Polnareff l'année précédente; et le ministre de la culture n'a rien eu à dire ! Et que Johnny ne réside plus en France, signifie que ce revenu exceptionnel de près de 2.000.000 euros ne sera pas imposé. Bon, ce qui est rassurant c'est que chaque français ne paiera que 0,05 euros pour ce concert. C'est peu, mais c'est déjà trop dans la mesure ou manifestement il y a ici encore, le fait du prince.

Edité le:05/03/2019