En 50 ans, 50 pourcents de spermatozoïdes en moins ...

Males et maux

Un article paru sur le site www.notre-planete.info fait état des ravages causés par les produits chimiques intégrés dans notre alimentation de façon directe ou indirecte.

Voir: www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=1844

Les effets démographiques se font sentir sur le long terme.

Même les hommes politiques et autres décideurs sont rarement capables de discerner cette évidence et d'agir en conséquense; d'où un certain nombre de problèmes dus au vieillissement de la population.

De même les produits chimiques que nous avons largement semés, dispersés sur la Terre font sentir leurs effets sur le long terme. La encore, les hommes qui dirigent les grandes entreprises de l'agro alimentaire et de la chimie industrielle n'ont pas su discerner la menace sur le vivant ou pire l'ont toujours minimisé afin de continuer à faire des profits fabuleux sur le dos de consommateurs ou de cultivateurs devenus captifs de leurs produits.

Je crains donc le pire pour les espèces vivantes et l'homme en particulier. On peut toujours rire des performances supposées des mâles, mais si l'on est un tant soi peu conscient, on rit jaune !

Imaginez le monde à l'envers: les jeunes stériles et l'appel aux vieux pour obtenir encore un peu de semence humaine fertile ! Imaginez l'horreur: une femme du genre professeur fou qui invente une technique pour produire par milliards des hybrides de spermatozoïdes !

Imaginez pragmatiquement, la réalité de demain: l'extinction de la race humaine faute de géniteurs. Triste non ? Pas pour tout le monde, la Terre y trouvera sans doute son salut.

Edité le:05/03/2019