Ne dites plus 'Le figaro', mais dites 'Le marseillais' !

Encore une fois Le Figaro semble avoir des sources d'informations gonflantes ! En effet il annonce déjà 400 kms de bouchons sur les routes tandis que Le Parisien, plus modeste, annonce 300kms de bouchons. Je sais bien que les prévisions ne sont pas une science exacte, mais tout de même, ce n'est pas la première fois que je constate une certaine exagération des chiffres fournis par Le Figaro... C'est pourquoi je propose de rebaptiser ce journal 'Le marseillais' !

Faut dire que les sources du Figaro sont sans doute sujettes au doute. Quand on sait que les sondages Opinion Way ont été très probablement financés par l'Elysée, quand on voit ce journal relayer les propos d'un Frédéric Lefèvre à la langue fourchue, comment voulez vous accorder le moindre crédit aux articles de ce journal inféodé au pouvoir ?

Faites comme moi, amusez vous à recouper les infos titres de plusieurs journaux; c'est si facile à glaner sur le web, et ce n'est pas encore rendu illicite par quelque loi scélérate telle Hadopi 1, 2, 3 ... Trois petits tours, et puis s'en vont ?

Allez, circulez ! Y a rien à voir ! Le ciel est bleu, la mer est verte, et les infos sont grises, comme d'habitude.

Bonne vacances aux aoûtiens ... et aux autres.

Edité le:05/03/2019