Le Rafale est surprenant ... même pour les meilleurs pilotes de chasse !

Deux exemplaires du Rafale se sont crashés en mer Méditerrannée le 24/09/09 à 18h précises. L'un des pilotes a pu être repêché, l'autre est sans doute mort ou disparu.

Les deux avions étaient aux mains de pilotes très expérimentés selon le capitaine de frégate Bertrand Bonneau qui ajoute: On ignore s'il s'agit d'une collision.

Par ailleurs le pilote repêché vivant et conscient a fait un récit tellement nébuleux que la Marine Nationale annonce que l'hypothèse la plus probable du crash est la collision entre les deux appareils.

Vous êtes convaincus par ces explications ? Moi, pas du tout ! Car si les pilotes étaient si expérimentés, comment ont ils pu provoquer la collision entre les deux avions ?

Enfin si le repêché est bien vivant il doit être capable de dire ce qui s'est réellement passé.
Bref, on nous embourbe ! Il y a très probablement un défaut majeur sur le Rafale: est-ce dans l'électronique et l'informatique embarquée ? est-ce dans les capteurs de tous ordres donnant les infos nécessaires aux servomécanismes de l'avion ? est-ce une pièce mécanique de la structure ou du moteur qui fait défaut ?
Secret bien gardé, mais gros soupçon sur la fiabilité de cet avion.
Faut dire que cet avion ne se vend qu'en France, ce qui signifie que le nombre d'exemplaires en circulation est faible; de là à imaginer, dans le contexte économique actuel, que la maintenance de l'avion laisse à désirer ...

Serge Dassault a du souci à se faire, et son ami Nicolas Sarkozy aussi !

Edité le:05/03/2019