Claude Allègre, dans une interview de Nice-Matin a traité Nicolas Hulot d'imbécile. De même il a raillé la taxe carbone ainsi que les théories du réchauffement climatique.
Il a d'ailleurs fait deux jolies pirouettes:1) en rapprochant les gens qui roulent à vélo et le fait qu'Hulot utilisait l'hélicoptère pour l'émission Usuaia
2) en comparant les prédictions à long terme du GIEC avec les prévisions météo à 3 jours.
Avec sa face débonnaire, du moins sur les photos publiées par les médias, CA a l'air du Complet Imbécile, sobriquet que je lui réserve volontiers. Car il faut être imbécile pour dénier toutes les études et surtout les observations qui ont été faites ,validées et recoupées sur le réchauffement climatique. Cette attitude n'est pas digne d'un soi-disant scientifique; on se demande si ce monsieur a réellement dirigé un département scientifique et lequel. Il est tout aussi avéré, que de son passage au ministère de l'éducation, on ne retiendra que son titre (un peu suranné) et rien d'autre !
Alors qu'un tel homme se permette de traiter Hulot d'imbécile prête plutôt à rire ! C'est l'hôpital qui se moque de la Charité ! Mais peut être n'a t il d'autre moyen (imbécile) pour faire parler de lui ?
Même Notre Saigneur, qui n'est pas toujours des mieux conseillés, a compris que cet homme est moins fiable qu'une météo à 5 jours !
Edité le:05/03/2019