Incendie à la synagogue déjoué

Une tentative d’incendie de la synagogue de La Grande Motte a eu lieu hier, à la veille du Chabad.
Cet acte contre une religion est condamnable bien évidemment. Et tous les hommes politiques et les représentants de toutes les religions le condamnent vigoureusement.

Fort malheureusement (*), France Info a interviewé ce matin, la présidente du Crif local qui a profité de cet évènement pour vilipender les partis politiques qui selon elles, entretiendraient la haine des juifs en soutenant le peuple palestinien !

Loin de calmer le jeu, d’autant plus que la tentative d’incendie a raté, cette femme évoque même un carnage si l’acte était survenu un peu plus tard ; or on ne sait encore rien des intentions réelles de l’incendiaire ; peut être voulait-il simplement interdire l’accès à la synagogue aux fidèles à la veille du Chabah ?

La présidente du Crif oublie volontairement, dans un esprit sioniste, de dire que la répression féroce exercée par l’armée israélienne sur les gazouis est un véritable génocide et que de nombreuses manifestations de défense des palestiniens ont lieu partout dans le monde y compris aux Etats Unis, état qui soutient pourtant depuis toujours Israël.
Malgré ces manifestations, Netanyahu persiste dans ses crimes contre l’humanité ; c’est sa sinistre détermination qui est la cause première des actes anti-sionistes voire anti-juifs. Madame la présidente du Crif manque cruellement d’entendement et jette de l’huile sur un feu déjà éteint !

Il est également fortement regrettable qu’un média comme France Info en profite indirectement pour accabler des partis politiques qui ont le courage de soutenir le peuple palestinien en détresse ; laisser accroire que ces partis soutiennent les actes terroristes de toute nature survenus le et depuis le 7 octobre dernier est gravement mensonger ! Des juifs, en Israël, en France et dans le monde souhaitent que cesse l’écrasement des gazaouis.
Citons l'Union Juive Française pour la Paix qui dénonce clairement le colonialisme israélien.
Voir la vidéo suivante

Qu’il me soit permis de dénoncer ici les journalistes, les hommes politiques et tous ceux qui manipulent l’opinion par leurs dires mensongers, partisans et imbéciles.

(*) Ce n’est pas la première fois que France Info sélectionne mal ses interlocuteurs ; lors du décès d’Alain Delon, France Info avait interviewé Nathalie Baye qui manifestement avait du mal à s’exprimer et n’a rien dit de pertinent !

Edité le:26/08/2024