Mon médecin m'appelle pour me proposer le vaccin !

Mon médecin m’a appelé hier soir tardivement, vers 22 heures je crois. Il m’a dit qu’il lui restait un vaccin anti-covid et qu’il avait pensé à moi !
Il est sympa mon médecin ! Je l’ai remercié de sa sollicitude mais lui ai dit que je ne voulais pas me faire vacciner.
Curieux, cet appel tardif de mon médecin vu que nous ne sommes pas si proches !

Et si cela signifiait tout autre chose : par exemple que mon médecin a reçu des doses et surtout des consignes de l’Agence Régionale de Santé (ARS) afin de vacciner le plus de monde et le plus vite possible !
Alors sa « gentille » démarche est en fait très intéressée. Puisqu'il y a des doses disponibles, il faut accélérer cette vaccination qui piétine !

Mais les gens ne sont pas fort enclins à de faire vacciner ! Faut dire que les signaux favorables à la vaccination ne sont pas très bons. Au Royaume Uni, tout se passe comme si la vaccination avancée avait apporté un variant. En Israël où plus d’un quart de la population a été vaccinée, les contaminations repartent de plus belle !

Evidemment, le retour d’expérience pour ces vaccins n’est pas encore établi. On ne sait donc pas s’il protège vraiment et longtemps, s’il évite la contamination, etc …

Alors, je prends le risque d’attraper le Covid, la grippe aussi, et bien d’autres maux possibles. En réalité, je ne prends pas plus de risque que celui qui est vacciné !

Par contre j’espère que les médecins généralistes et les chercheurs oeuvrent pour trouver quelques remèdes sûrs évitant les complications et permettant de guérir du Covid.

Bizarre ! Mon médecin ne m’a pas parlé de cette possibilité de base : d’abord soigner !

Edité le:29/01/2021