Soleil vert bientôt ?

Vous souvenez vous de ce film noir qui se projette dans notre futur ? Il y a trop d'humains sur Terre. La nourriture commence à manquer. Les plus pauvres affamés se révoltent tandis que quelques poignées de riches détenant le pouvoir continuent de vivre dans l'opulence. Alors on traite les pauvres qui se révoltent et manifestent comme des bestiaux. On les charge avec des bulldosers et on les ramasse à la pelle mécanique. Ils viendront grossir les morts ... dont on se nourrit désormais.
On incite même les gens à se faire euthanasier en leur promettant de dernières heures paradisiaques.
Avec ces morts on élabore une nourriture sous forme de pastille verte, hors de prix, accessible aux plus riches !

Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu la police qui tente de disperser les parisiens restés en ville au prétexte que le virus, les virus pouraient se propager plus vite et dangereusement, j'ai pensé à "Soleil vert".

Bien sûr, il n'y a pas ici de pelleteuse ! Mais lors des dernières manifestations il y a bien eu des charges policières contre les manifestants avec des blessés et même quelques morts.
Bien sûr, les choses semblent très différentes puisque la police disperse les parisiens dans leur intérêt présumé.

Pourtant, ne faudrait il pas s'interroger sur les prochaines années à venir ? Vu la perte de biodiversité avérée, vu le risque de sécheresse, ne sommes nous pas à la merci de disette et de soif sous peu ? Et l'une des principales raisons de cette situation n'est elle pas la surpopulation mondiale ?
De même, pourquoi les plus aisés et les plus puissants d'entre nous perpétuent ils le modèle économique énergivore que l'on sait destructeur de cette biodiversité et accélérateur du réchauffement climatique ? Puisqu'ils sont à l'aise et ont accès à tous les moyens de connaissance et d'action, comment comprendre qu'ils soient assez bêtes pour précipiter l'humanité dans le chaos et dans son anéantissement ?

Ces riches sont ils assez stupides pour imaginer s'enfermer dans des zones protégées de tous les plus pauvres et des aléas climatiques ? Croient ils toujours pouvoir préhender les nourritures et richesses du monde à leur profit ?

Il semblerait bien que leur stupidité, leur avidité, leur cruauté n'ont pas de limites !
Le soleil vert est pour demain.

Edité le:21/02/2021