Tina, There Is No Alternative dixit Miss Thatcher ... cette dame a plongé le Royaume Uni dans la plus grande inégalité entre pauvres et riches, a détruit une grande partie des nationalisations, était mondialiste avant l'heure ...
Vioa, Vaccin Is Only Alternative dixit Mister Veran and this government ... ce monsieur est en train de plonger le pays dans la vaccination sans fin ...
Trop, c'est trop ! Il ne se passe pas un jour, pas une heure sans que les médias incitent à nous vacciner contre la Covid maladie ! Par un journal dont la une ne relance ce sujet ! La vaccination serait le seul, l'unique remède à la maladie.
On nous fait croire qu'il suffit que nous soyons presque tous vaccinés pour pouvoir enfin jeter les masques, pouvoir nous retrouver, nous serrer, nous embrasser ... Et à l'inverse, on ne dit pas mais on sous entend lourdement que les gestes barrières ne peuvent être levés tant que nous ne sommes pas largement vaccinés.
Comme Montaigne, Voltaire, Hugo et bien d'autres hommes pensants qui ont marqué l'humaine histoire, je ne puis admettre qu'il n'y ait pas d'alternative à tout problème posé y compris sanitaire. Et ces alternatives existent bien:
- Les soins pour guérir de la Covid existent et sont efficaces dans la majorité des cas. Voir traitement covid
- Sans se faire inoculer le vaccin, on peut se prémunir de la maladie par le lavage fréquent des mains mais aussi par le renforcement de nos défenses naturelles. Voir prévention covid On obtient ainsi une immunité naturelle dont la longévité est sans doute bien meilleure que celle du vaccin.
- Les personnels soignants, donc les plus exposés, ne souhaitent pas se faire vacciner; à peine 30% d'entre eux le sont à ce jour. Les raisons de leur refus du vaccin sont vraisemblablement motivées. Ils connaissent bien les diverses maladies auxquelles ils sont exposés et c'est en toute intelligence qu'ils refusent la vaccination anti Covid.
Pourquoi donc les médias ne relaient pas ces alternatives ? Veulent ils nous abêtir ? Veulent ils nous soumettre à la loi scélérate d'un gouvernement affidé aux laboratoires pharmaceutiques ?
Je n'ose prendre position mais je sais:
- Qu'un vaccin ne guérit pas, il évite de contracter la maladie parce qu'il prépare notre organisme au virus néfaste affaibli (ou autres techniques plus modernes);
- Qu'il nous immunise contre la maladie mais pour combien de temps ? On ne sait pas. Si le vaccin est aussi efficace que les vaccins anti grippe, il faudra sans doute revacciner au moins l'année prochaine.
- Que les centres de vaccination et les grands hôpitaux, rassemblent les gens et créent les conditions d'une meilleure propagation des virus dont la Covid.
- Que je vais, que nous allons payer ce vaccin fort cher car sa gratuité apparente plombe en fait les comptes de la Sécurité Sociale et qu'il faudra bien renflouer celle-ci ou pire (*)
C'est pourquoi, comme la majorité des soignants, je refuse le vaccin et prend le risque de tomber malade et de me soigner au mieux, le cas échéant,
C'est pourquoi, je demande à tous les médias une information complète et impartiale, à savoir que le vaccin n'est pas la seule possibilité de protection et qu'on sait soigner la Covid,
C'est pourquoi, je demande une répartition très large de divers petits établissements de soins de nature à soulager les super centres hospitaliers, à faciliter l'accès aux soins et limiter les déplacements de personnes, à circoncire plus facilement la propagation des virus par la relocalisation des soins.
(*) Un gouvernement néolibéral pourrait décider de réduire et supprimer la couverture sociale des maladies !
Edité le:07/03/2021