Ce monde est fou !

Tous ceux qui peuvent encore s’exprimer disent tout et son contraire ! A tel point qu’ils peuvent rendre fous atterrés ou fous de rage ceux qui n’ont pas encore perdu la tête !
Le principe général est toujours le même : inquiéter voire faire peur aux gens puis tenter de les rassurer, et surtout les amuser, de quoi leur faire perdre les pédales !
Par exemple, une publicité qui incite à acquérir une voiture personnelle, se termine par le slogan :
« Au quotidien utilisez les transports en commun » !
Autre exemple : la première ministre nous demande de faire preuve de sobriété électrique pour éviter une coupure d’électricité, sujet d’inquiétude pour les gens, puis le président Macron claironne « récuser les scénarios de la peur » !
Qui ne reçoit pas dans sa boite mail des messages vantant des positions du Kamasutra à découvrir ?
Qui n’est pas inondé de publicité vantant des jeux d’argent, des jeux virtuels ou encore des séries télévisées ou type netflix, salto et autres ?
Comme si chacun de nous n’avait rien de mieux à faire qu’à baiser à qui mieux mieux, à s’affaler dans un fauteuil à regarder du virtuel, ou pire à jeter ses sous par la Fenêtre Des Jeux !
Une façon de nous endormir, de nous abêtir, de nous éloigner de la dure réalité et de nous faire soit devenir fous, soit subir une situation sociale, écologique ou financière dramatique !

Nous vivons dans un monde de folie.
Nous savons que la perte du climat clément et de la biodiversité mènent l’humanité à sa perte ; mais nous ne faisons rien de tangible pour y remédier.
Même ceux qui nous dirigent ou ont le pouvoir financier sont fous à lier : ils voient le monde à travers le prisme déformant de leur égo, de leurs manies et de leur enrichissement …
Pour s’envoyer en l’air un Elon Musk a besoin de claquer des milliards de dollars dans la réalisation de la fusée SpaceX ! Pour se sentir exister un Emmanuel Macron a besoin de flagorner un Joe Biden qui le reçoit en grandes pompes … pour mieux le duper !

Mais de quoi ont peur les grands de ce monde ? Quelle est cette peur qui dicte leurs actions délétères ou encore leur interdit toute vision d’avenir et paralyse toute bonne action possible ?

Je crois que ces hommes ont une peur énorme de la nature, de leur propre nature d’être du monde animal. Pour cacher cette nature qu’ils ne sauraient voir et supporter, ils s’enferment dans des cages de béton, de métal, de verre ou encore des cages virtuelles ; ils survivent hors sol … Ce sont presque des zombies !
Est-ce que leur folie est aussi contagieuse que le covid ? C’est bien possible puisque nombre d’entre nous envions ces zombies et adoptons des modes de vie de plus en plus hors sol !

Mais peut-être revivrons nous réellement quand nous défilerons dans la rue pour enfin nous révolter contre ce qu’ils nous font subir depuis si longtemps !

Edité le:09/12/2022