Sur la plupart des médias main stream, on entend cette litanie : Macron va au contact des français !
Drôle de contact en réalité ou plutôt absence totale de contact ! Les français qui ont quelque chose à lui dire, à lui reprocher, capables de réagir … sont écartés par des forces de l’ordre en grand nombre. Quelques pseudos interlocuteurs triés sur le volet n’ont d’autre objet que de faire croire à un dialogue alors que questions et réponses sont déjà prévues d’avance.
Une grande mascarade pour permettre à Macron de promettre quelques avancées sociales de nature à endormir un peuple français biberonné par la télévision et les journaux propriété de grands capitalistes libéraux.
Voilà une des raisons pour lesquelles Macron va au contact. Mais pas que !
- En se rendant dans différentes régions du pays, Macron disperse l’opposition à la réforme des retraites,
- Il peut aussi mesurer région par région l’intensité de cette opposition et en déduire la force de répression à mettre en place,
- L’opposition visible étant constituée de la réaction syndicale d’une part et des politiques de gauche d’autre part, il trace ainsi la route aux politiques de droite et d’extrême droite, ce qui ne peut que plaire aux grands capitalistes libéraux,
- Il occupe aussi la scène, mobilise l’information sans grand intérêt aux dépens de l’opposition qui est du coup, beaucoup moins bien relayée dans les médias,
- Dans le cadre des « 100 jours » qu’il s’est fixé, il enjambe le mois de mai et tente donc de minimiser toutes les manifestations prévues ; on peut déjà remarquer qu’à part le 1er mai, peu d’annonces de mobilisations sont annoncées,
- Avec le 14 juillet en point de mire de ces 100 jours, il fait la part belle au nationalisme bêta, à la parade militaire, à une manifestation de force, tout le contraire du véritable esprit républicain.
Le « contact » et les « 100 jours » de Macron ne sont donc qu’une vaste enfumade de la population !
Quand les étudiants, les actifs salariés, les forces politiques de gauche vont-elles se révolter et souffler cette grave enfumade ?
Quand les actifs salariés vont-ils déclencher la grève générale seule action susceptible de faire plier un président et son gouvernement totalitaire ?
Quand les étudiants et les forces politiques de gauche vont-elles aider les actifs salariés dans leur grève, renforcer les piquets de grève, les barrages routiers ou ferroviaires, les blocages de toute sorte ?
Quand les petits agriculteurs vont-ils s’associer à cette saine réaction du peuple français en fournissant de la nourriture aux grévistes ?
Quand les petites mains des télécommunications vont-elles détraquer les réseaux de télécommunication ? Quand les salariés d’EDF vont-ils couper l’alimentation des serveurs informatiques du pays ?
Quand « les enfumés » que nous sommes allons-nous enfin aller au contact des réalités et mettre en panne sévère les principales activités du pays ? Faisons le sur le modèle de Macron : de façon ciblée dans diverses régions et de façon tournante pour commencer ! Cela dispersera les forces répressives ! Faisons le en visant les points névralgiques du pays que sont :
- l’alimentation en carburants,
- l’alimentation électrique,
- le réseau de télécommunication et les serveurs de données,
- le traitement des déchets urbains et autres,
- le système scolaire primaire et secondaire,
- le système de santé déjà bien mal,
- la publicité mensongère,
etc …
Quand ? En mai ! Peuple français fait ce qu'il te plait : la révolution !
Edité le:20/04/2023