Le G20 enterre la taxe bancaire ? Quoi de plus normal !

Le G20 a enterré la taxe bancaire ... fallait s'en douter

S'il y a eu le mouvement "Touches pas à mon pote ..." qui a un peu faibli ...

Il y a depuis toujours le mouvement "Touches pas à mon Oseille, à mes Sous, à mon Grisby, à mon Blé, à mes Biftons, à ma Rente, à mes Revenus, à mon Fric, à mes Dividendes, à mes Billets (verts,jaunes, etc ... mais pas doux !), à mon Or, à mes Bijoux, à mon Pécule, à mon Capital, à mes Plaques, à mes Biens, à mon Pognon ..."

Les mots ne manquent pas pour désigner le sale argent qui corrompt tout système économique libéral.

Bien que tous ces prédateurs de la finance soient capables de se manger les uns les autres, ils savent se mettre d'accord pour éviter de partager un tant soit peu leurs prises !

Ils continueront donc d'affamer des centaines de millions d'humains sans vergogne,

Ils parleront de la nécessité de réduire nos dettes (en fait leurs dettes, les dettes dues à leur inconséquence et leurs talents d'usurier), ils pousseront les gouvernements à engager des politiques d'austérité augmentant la misère, ils nous laisseront croire qu'il n'y a pas d'autre solution, que dans ce monde tout se monnaie, que le marché s'auto-régule et qu'une crise n'est rien d'autre qu'un ajustement nécessaire, une remise à niveau après une bulle financière !

Mensonges, fadaises que des journalistes, des conseillers financiers, argumentent avec talent mais sur des prémisses fausses.

N'oubliez jamais que la monnaie n'est qu'un outil d'échange de biens et rien d'autre. Par conséquent la valeur que l'on donne à un bien dans une monnaie est toujours relative. Si la baguette est valuée 1 euro aujourd'hui, rien ne nous empêche de valuer cette baguette à 0,01 ou à 100 euros pourvu que tous les prix des biens varient dans le même rapport.

Par conséquent les dettes monnaitaires pourraient être réduite à rien par le biais d'une dévaluation de l'euro. Seulement voilà, cette dévaluation priverait tous les prédateurs de la finance de toute proie; ils seraient ruinés ces 0,01% de la population mondiale. Que c'est triste ! Pour éviter la ruine des plus riches, on préfère donc appauvrir ou ruiner le plus grand nombre, soit 99,99% de la population mondiale.

Et c'est quoi le G20 ? Le club des 20 pays les plus riches du monde. CQFD.

Edité le:05/03/2019