La rente Nespresso menacée ! Le consommateur redevient roi ?

Alors là, je me marre ... Vous savez sans doute tout le mal que je pense de Nespresso, cette capsule propriété de Nestlé qui rend les consommateurs captifs de la marque !

Et bien Nestlé voit sa capsule rente attaquée, d'une part par un concurrent européen,ECC, d'autre part par un concurrent américain, Sara Lee (marque L'Or, Maison du Café).

Nestlé dit: "Nous acceptons la compétition loyale, mais nous prendrons toutes les mesures appropriées pour défendre nos droits de propriété intellectuelle."

Je me marre, compétition loyale ? propriété intellectuelle sur une dosette ? Manque pas d'air chez Nestlé !
Faut savoir que les machines Nespresso sont conçues en théorie pour n'accepter que les dosettes maison;
Une rente extraordinaire pour Nestlé qui brade les machines ... mais se rattrape largement sur le prix des dosettes ! Quand même près de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaire l'année 2009 !

Nestlé, mais aussi ECC et Sara Lee peuvent dire un grand merci aux consommateurs imbéciles qui ont cédé à la pub fracassante 'What else' de la marque Nespresso.

Si ces consommateurs là voulaient bien être un peu moins couillons, ils mettraient leur machine Nespresso à la poubelle et rachèteraient une autre machine à pression capable d'accepter du simple café moulu (sans enrobage plastique ou alu).

Par ce geste très simple,
- ils encourageraient les fabriquants de machines à pression, non captifs de Nestlé et consorts,
- ils feraient la nique, par boycottage de Nestlé et consorts,
- ils montreraient, pour une fois, que le client est roi !

Si ces mêmes consommateurs étaient encore moins bêtes voire un peu écolos, ils remettraient en service leur bonne vielle cafetière électrique à filtre qui fait toujours du bon café, question de dosage et non de dosette !


Edité le:05/03/2019