Christophe de Marjorie, PDG du groupe total est une sorte d'assassin !

Christophe de Marjorie, PDG du groupe Total est une sorte d'assassin !

En effet, chacun sait désormais que les gaz à effet de serre sont une redoutable bombe à retardement: ces GES augmentent l'énergie calorifique de l'atmosphère, ce qui a pour effet d'augmenter l'énergie cinétique des masses d'air ainsi que l'intensité des échanges liés à la présence d'eau ou de vapeur d'eau dans cet air. Avec l'accroissement des vitesses, les phénomènes tourbillonnaires l'emportent largement sur les écoulements laminaires. D'où ces cyclones qui ravagent certaines régions de la Terre. Par ailleurs l'augmentation de température fait fondre des glaciers, se dilater la mer (peu mais quand même), risque de changer les grands courants océaniques. De plus la répartition des masses sur la surface terrestre change, ce qui pourrait avoir une incidence sur les séismes par exemple (hypothèse personnelle à vérifier).

Bref, plus on consomme d'hydrocarbures et plus on met notre planète en péril. ET donc, tous ceux qui de près où de loin incitent à consommer ces hydrocarbures, sont des assassins en puissance puisque tout se passe comme si leurs actions étaient responsables des morts dues aux ouragans, aux inondations, aux feux de forêts, aux canicules, et peut être aux séismes et tsunamis.

Et cette forme d'assassin est tenace et sans vergogne; en effet malgré les énormes risques de pollution des nappes phréatiques et de notre sous sol en général, ils veulent extraire coûte que coûte les gaz et huiles de schiste qui sont sous nos pieds.

Voir le lien ci-dessous: http://www.batiactu.com/edito/total-espere-trouver-une-solution-pour-exploiter-l-29063.php

Toujours plus d'hydrocarbures brûlés signifie toujours plus de gaz à effet de serre et donc toujours plus de dérèglement climatique et in fine toujours plus de morts par catastrophes ou par pollution.

Quand je vous disais que Christophe de Marjorie, à la botte d'actionnaires sans vergogne, est un grand assassin !

Edité le:05/03/2019