Henri de Proglio, PDG d'EDF est une sorte d'assassin !

Henri De Proglio PDG actuel d'EDF est une sorte d'assassin

En effet, l'utilisation massive du nucléaire pour produire de l'électricité est très dangereuse.
Le risque zéro n'existe pas; les accidents de Three Miles Island, de Tchernobyl et de Fukushima sont là pour nous le rappeler.
Tchernobyl est responsable directement ou indirectement d'au moins 1 million de morts !
Fukushima, est sans doute pire que Tchernobyl puisque c'est 3 réacteurs et une piscine à combustible qui sont incontrôlables.
De plus, même en cas d'exploitation maîtrisée, les déchets nucléaires sont tellement 'encombrants' qu'on ne sait qu'en faire !
Leur entreposage pendant des dizaines, des centaines, des milliers, des millions d'années selon les radionucléides est un cadeau empoisonné tant pour nous que pour toutes les générations futures. Pire encore, certains de ces produits tels que le plutonium est un poison si violent qu'il en faut que quelques microgrammes pour tuer un individu immédiatement. Or, le stock de plutonimum issu des réacteurs nucléaires s'élève à plusieurs centaines de tonnes !

Soit de quoi, potentiellement, faire mourir plus que la population mondiale ...

Et pourtant, Henri de Proglio, à la solde d'une oligarchie et de ténébreux actionnaires, n'hésite pas à dire que nos centrales sont sûres ! En d'autres termes, le PDG d'EDF veut continuer la filière nucléaire, donc continuer à polluer en douce mais gravement notre environnement, continuer à faire prendre des risques majeurs à l'humanité !

Quand je vous disais qu'Henri de Proglio est un assassin en puissance !

Edité le:05/03/2019