La lecture du Parisien me coûte un peu cher d’autant plus que je ne soutiens pas la couleur politique de ce quotidien.
De plus de nombreux articles ne relatent que les faits divers les plus négatifs voire sanglants. Comme si les journalistes de ce journal étaient incapables d’aller chercher de l’information positive ou encore tout simplement parce qu’ils se contentent des infos venant de l’AFP et ne font plus d’investigation personnelle par fainéantise.
Néanmoins j’aime lire cette sorte de torchon et prend plaisir à dénoncer les articles les plus tendancieux ! Petit inventaire de ce lundi 22 avtril.
En page politique, une sorte d’éloge de Raphaël Glukxmann qui se poserait en champion du féminisme ! Parait même que d’anciens électeurs de Macron sont prêts à voter RG !
Renvoyons ici le lecteur sur un excellent article de l’hebdomadaire Marianne qui montre le vrai Glukcsmann et son parcours de super bobo, marié à Léa Salamé, ami de Bernard Henri Levy, un va t en guerre notoire, poussé par les pachydermes mous du PS, conseiller spécial du président géorgien Saakachvili importateur d’armes !
En page Economie, on apprend que la carte Visa sera de rigueur aux JOP.
Cette info montre en fait que le CIO est de mèche avec les financiers américains qui imposent leur carte bancaire … et les frais qui vont avec pour les commerçants ! L’article ne dit pas que la carte bancaire CB française ou européenne est bien moins chère. L’article ne demande pas au gouvernement Macron de réagir mais le peut-il ? Il indique simplement que les non détenteurs de la carte Visa pourront payer en monnaie sous réserve que les distributeurs soient assez nombreux, bien approvisionnés et dans la limite de 150 euros par jour !
L’abandon partiel du tout numérique au profit de la monnaie n’est pas pour me déplaire. Par ailleurs il montre clairement comment le numérique est sous la dépendance des grands financiers.
Cela devrait nous faire réfléchir !
En page Environnement le titre Non à une pause dans la transition écologique attire mon attention.
Selon une enquête d’opinion mondiale, les français se disent prêts à changer leur consommation d’aliments quitte à dépenser plus afin de préserver leur santé.
En fait d’enquête d’opinion mondiale, il s’agit d’une enquête réalisée par l’institut Elable à la demande de Véolia. Dès lors on comprend mieux que 68 % des français sont soi-disant prêts à Boire de l’eau potable issue du recyclage des eaux usées afin de réduire les risques de manque d’eau pour la consommation, l’agriculture et l’économie du pays !
Clairement cet article de Aymeric Renou (ou relou?) est du foutage de gueule !
Il incite les moutons français à faire des efforts de sobriété fort peu importants par rapport aux grands et riches agriculteurs qui eux continueraient à arroser abondamment à l’eau potable des cultures de maïs ou encore par rapport aux réacteurs nucléaires d’EDF qui réchauffent exagérément de grandes quantités d’eau de rivière et détruisent la biodiversité vitale !
Même que ces moutons français ont un sentiment d’urgence ! Faut-il rappeler ici que la récupération d’eau de pluie convient parfaitement pour les chasses d’eaux de nos toilettes qui représentent au moins 50 % de notre consommation domestique ? Faut-il informer vraiment en disant que la Belgique par exemple, oblige tout constructeur de maison à installer une citerne de récupération des eaux de pluie ?
En page Santé je lis : Vers une simplification du calendrier vaccinal
Ici encore une propagande pour plus de vaccinés ; il est vrai que démarre la semaine européenne de la vaccination qu’il faut relayer sinon soutenir ! On y apprend que les français ne sont pas assez vaccinés, qu’ils rechignent même à se vacciner ! L’infectiologue Anne-Claude Crémieux insiste : "Le plus important c’est que les gens comprennent pourquoi il est important de se faire vacciner à 3 tranches d’âge (nourrissons, adolescence, âge adulte)". L’infectiologue est évidemment juge et partie et prêche pour sa chapelle.
Si nous écoutions tous ces pro-vaccinations, nous devrions nous vacciner contre tout sans cesse, soit au minimum une piqûre au moins une fois par an ! Et encore, vu l’inefficacité du vaccin Covid un rappel tous les 3 mois serait bienvenu !
On nous bourre le mou et c’est bien triste de constater cela.
Quelque espoir néanmoins : plus bas on apprend que moins de 50 % des adolescents sont vaccinés contre le papillomavirus et que moins de 2 % des plus de 80 ans sont vaccinés contre le Covid.
Tous les français ne sont pas des moutons bêlants écoutant la propagande panurgienne !
Ils savent faire preuve d’entendement et de mesure ; il n’y a pas que le vaccin miraculeux pour lutter contre les maladies ; il y a surtout le renfort naturel de notre résistance aux maladies par l’hygiène de vie et la saine alimentation.
Merci, quand même au Parisien de ce lundi, d’avoir fourni matière à mon propos.
Edité le:22/04/2024