Compte rendu de la manifestation du 11 septembre 2021 contre le pass sanitaire
Je ne suis pas journaliste, mais puisque les journalistes officiels des divers médias classiques ne font pas correctement leur travail d’investigation et de rapport, j’apporte ici mon témoignage.
J’étais à la manifestation démarrant de la place Wagram
Je suis arrivé vers 12h30. Nous n’avons pu investir la place Wagram. Les forces de police nous maintenaient sur divers axes autour de cette place. Pour ma part j’étais bloqué sur l’avenue de Wagram, au sud de la place. D’autres groupes étant bloqué sur d’autres axes. A 13h le blocage policier a été levé et nous avons pu nous rassembler sur la place. Nous avons pris de départ vers 13h40. Nous avons emprunté l’avenue de Villiers, puis la rue de Constantinople, passé au dessus les voies de chemin de fer de Saint Lazare, pris la rue de Londres puis la rue de Chateaudun puis tourné dans la rue du Faubourg Montmartre.
Au lieu de poursuivre l’itinéraire prévu vers le Palais Royal, nous avons été détourné sur le boulevard Poissonnière en direction de Strasbourg Saint Denis. C’est ce non respect de l’itinéraire qui a déclenché des échafourées à hauteur du détournement. Un peu plus loin les mêmes ont tenté de tourner à droite pour revenir vers le Palais Royal. Nouveaux échanges violents entre quelques manifestants genre black block et la police.
Pour moi, ce non respect de l’itinéraire forcé par la police est la cause première des violences.
Nous étions bien plus nombreux que la semaine précédente, du moins dans la manifestation que j’ai suivie. Difficile d’extrapoler à toute la France.
Mais je doute fortement du chiffre avancé par le ministère de l’intérieur vu que tout a été entrepris pour séparer et disperser les différentes manifestations.
En vérité le nombre des manifestants était largement supérieur à celui de la manif du 4 septembre ! Le gouvernement et les médias nous mentent effrontément !
Pour ma part, vu le désordre, j’ai quitté la manif à Strasbourg Saint Denis.
Ci-joint quelques photos et une vidéo.

Citoyenne au départ avenue de Wagram ... et ... une vue de la manifestation.