On trouve des antisémites dans tous les partis de droite, du centre ou de gauche comme on en trouve dans toutes les couches de la population.
Nul parti ne peut donc être accusé d’antisémitisme !
Bien sûr qu’il faut lutter contre l’antisémitisme comme on lutte contre le racisme.
Ces luttes sont républicaines et inscrites depuis longtemps, dans la Constitution de 1793 ainsi que dans la Déclaration des Droits de l’Homme.
Rappel de l’article 1 de la Constitution actuelle (datant de 1958)
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.
Macron ne peut plus être considéré comme le président de tous les français puisque dans son allocution d’hier (12 juin 2024), il a osé accuser l’extrême gauche d’antisémitisme.
Cela est un horrible mensonge sans doute répréhensible pénalement dès la fin de son mandat.
La manipulation de l’opinion par ces propos consiste en réalité à diviser et à opposer les français au lieu de les rassembler dans l’intérêt commun.
Cette basse manœuvre serait sensée servir le parti Renaissance ; en réalité elle oppose fortement la droite et la gauche avec un risque de guerre civile.
Elle est indigne d’un homme qui a la casquette de président de la République.
Exigeons la démission de cet homme infâme !
Edité le:13/06/2024